10 juin 2014

Mes premiers Fards à Paupières Libres

Dès la réalisation de mon premier cosmétique maison, je me suis intéressée au maquillage et plus particulièrement aux fards à paupières. Cela m'a paru bien compliqué ! 

Lorsque la boutique La Folie des Senteurs à mis en vente une une base de fard à paupières j'ai trouvé cela formidable. Je l'ai vite commandé avec un deuxième mica (j'en avait déjà gagné un lors d'un concours facebook).

Je n'ai pas de contenant spécial pour fards à paupières, j'ai donc cherché dans ma collection de boîtes et de flacons de récupération et j'ai trouvé deux petites boîtes en plastique qui devraient convenir....Il n'y avait donc plus qu'à !

Pour une part de base pour fard à paupières, il faut 3 parts de mica. Comme préconisé sur le site de la Folie des Senteurs, j'ai utilisé une cuillère PINCH. Cela fait une petite quantité, pour tester c'est parfait ! 

Il faut prendre soin de nettoyer et désinfecter les mains, le plan de travail, les contenants et la cuillère PINCH. Directement dans le pot, j'ai mis la dose de base puis les trois doses de mica et j'ai mélangé avec la cuillère PINCH. Il faut mélanger jusqu'à ce que la base soit complétement mélangée au mica (il faut bien appuyer sur la cuillère en mélangeant).

J'ai commencé avec le mica raisin :
Sur la main : (attention photo pourrie)
Prendre la photo d'une seule main...ce n'est pas si facile que cela !
J'ai trouvé cela si simple à faire que j'ai enchainé avec le mica rose candy :
Sur la main :
Ah là c'est mieux !

Il ne me restait plus qu'à tester...Je suis une warrior, je n'ai peur de rien...je teste lors d'une soirée anniversaire sous une chaleur quasi insupportable !

Tout d'abord, l'application est très facile (pourtant je n'ai pas utilisé de fard à paupières libre depuis très longtemps), j'ai choisi un pinceau car j'aime appliquer le fard au pinceau. La texture du fard est très agréable, très douce sur la paupière. La couleur s'étale facilement et tient parfaitement sur la paupière. Le résultat me plait beaucoup.

Au retour de la soirée...le maquillage n'a pas bougé, je suis bluffée. Pourtant, il à fait très chaud et j'ai bien dansé... Verdict : fards à paupières adoptés

Attention c'est addictif... depuis que j'ai réalisé les fards à paupières avec les deux micas, je n'arrête pas d'aller sur le site de La Folie des Senteurs pour admirer leurs micas... Le plus difficile est de faire un choix, ils me font tous envie !

Voici une petite photo de famille :

Avec cette base, réaliser son fard à paupières est vraiment très facile, j'espère vous avoir convaincue !

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'hésitais.. Tu m'a convaincue!! :D le plus dur va être de décider de la (les) couleur(s)... Merci!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui comme le choix des couleurs est dur...on les veut toutes ! Et c'est si facile à faire, pourquoi se priver ?

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !