11 juin 2014

Muffins sucrés

A la demande de mon amie Rebecca, je vous présente ma recette de Muffins sucrés. Enfin, la recette de ma fille Céline. J'en ai déjà essayé d'autres mais c'est celle-ci la meilleure !

Voici les photos :
De gauche à droite : Caramel, Sirop d'érable, raisins secs et nature

Sur l'extérieur : pépites de chocolat et à l'intérieur : chocolat blanc
Le moule : Mini-muffins (vous pouvez en faire 24) ou Muffins  (vous pouvez en faire 12) moi j'ai choisi des moules en silicone car le démoulage est plus facile

Les ingrédients : 300g de farine - 2 oeufs - 20cl de lait - 30g de beurre fondu - 200g de vergeoise blonde - 1 sachet de levure chimique - la garniture au choix

La préparation :
  1. Préchauffer le four à 200°C (Th 7)
  2. Fouetter les oeufs avec le lait
  3. Dans un saladier mélanger la farine, la cassonnade et la levure
  4. Ajouter le mélange lait-oeufs
  5. Incorporer le beurre fondu en mélangeant
  6. Garnir les moules à muffins aux 3/4
  7. Répartir la garniture dans les alvéoles : laisser libre court à votre imagination... Voici quelques exemples : carrés de chocolat à cuire (blanc, lait, lait caramel, noir,...), des pépites de chocolat, des raisins secs, du sirop d'érable, de la confiture, du caramel liquide ou en morceaux, des morceaux de spéculoos, des myrtilles, des framboises, de la noix de coco râpé, des amandes effilées ou en poudre, du chocolat à tartiner, de la crème de spéculoos, du beurre de cacahuète, des fraises, du cassis, des bananes,...
  8.  Faire cuire 20 minutes à 200°C (Th 7)
  9. Laisser refroidir quelques minutes avant de démouler les muffins

Astuce minceur : Comme d'habitude, j'utilise de la margarine allégée au lieu du beurre

Astuce sans lactose : Remplacer le lait par du lait d'amandes et le beurre par de la margarine sans lactose (ma fille à déjà essayé et c'est très bon aussi)

Ces muffins sont vraiment délicieux et toutes les garnitures sont possibles, j'invente de nouveaux parfums au fur et à mesure (les derniers étant caramel liquide et sirop d'érable). S'il vous en reste, mettez-les dans une boîte hermétique ils conserveront plusieurs jours.

Alors, envie d'essayer ?

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Ils font un tabac a chaque fois ! Meme sans lactose (je ne le dis même plus maintenant qu'il n'y a pas de lait et personne ne le sens ;D

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !