4 juin 2014

Oeufs cocottes façon Bridelight

A la maison, le mercredi soir, c'est apéritif dinatoire. J'avais envie d'essayer une nouvelle recette. J'ai donc feuilleté mes livrets de recettes Bridelight (téléchargeable ICI). Deux recettes ont retenues mon attention...j'ai donc fait les deux. Voici la première : "Oeufs cocottes façon Bridelight"

Voici la photo :

Moule : ramequins ou verrines (allant au four)

Les ingrédients : 10 cl de Bridelight 7% (crème fraîche allégée) - 20g de Bridelight 6% râpé fruité et fondant (fromage râpé allégé) - 4 oeufs - 2 tranches de jambon cru - 1 tranche de pain - 4 feuilles de basilic -  sel - poivre

La préparation :
  1. Préchauffer le four à 210°C (Th 7)
  2. Mélanger la crème fraîche épaisse allégée et le Fromage râpé allégé dans un bol. Ajouter du sel et du poivre
  3. Beurrer les ramequins ou les verrines et y répartir le mélange
  4. Couper le jambon cru en lamelles. Poser les lamelles sur le mélange dans les ramequins ou les verrines
  5. Casser par dessus un œuf (en centrant l’œuf c'est mieux...si on y arrive)
  6. Enfourner à four chaud, au bain-marie, pendant 14mn jusqu'à ce que le blanc d’œuf coagule
  7.  Découper le pain préalablement grillé en mouillettes
  8. Servir les œufs cocottes aussitôt, décorés d'une feuille de basilic
N.B. :  La recette est prévue pour 4 verrines. Les miennes n'allant pas au four, j'ai choisi d'utiliser des ramequins et j'ai réalisé seulement 3 ramequins (moins haut mais plus large)

Vous pouvez également servir ces œufs cocottes en entrée accompagnés d'une salade. Bien sûr si vous êtes "allergiques" aux produits allégés, vous pouvez utiliser de la crème fraîche épaisse classique et du fromage râpé classique. Mais cette recette est délicieuse telle qu'elle est, c'est peut-être l'occasion de vous réconcilier avec les produits allégés en matières grasses.


En tout cas mes hommes ont appréciés...même mon ado, cela veut tout dire ! J'espère vous avoir donné envie d'essayer cette recette !

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !