4 juin 2014

Tzatziki simplissime

A la maison, le mercredi soir, c'est apéritif dinatoire. J'avais envie d'essayer une nouvelle recette. J'ai donc feuilleté mes livrets de recettes Bridelight (téléchargeable ICI). Deux recettes ont retenues mon attention...j'ai donc fait les deux. Voici la deuxième: "Tatziki simplissime"

Voici la photo :

Le plat : 6 petites verrines ou 3 grandes verrines

Les ingrédients :  12cl de bridelight 4% semi épaisse (crème semi-épaisse allégée) - un concombre - 100g de fromage blanc à 0% - 2 gousse d'ail - quelques brns d'aneth frais - 1 cuillère à café de moutarde - sel - poivre

La préparation :
  1. Laver et couper le concombre en petit dés (moi je l'épluche également, c'est une question de goût)
  2. Placer les dès de concombre dans un saladier. Ajouter l'ail écrasé, l'aneth haché, la moutarde, le fromage blanc et la bridelight semi-epaisse
  3. Mélanger le tout
  4. Saler et poivrer
  5. Répartir dans les verrines et servir bien frais
N.B. : vous pouvez remplacer l'aneth par de la ,de la ciboulette ou de la coriandres fraîches. Vous pouvez aussi varier les moutardes (classique, à l'ancienne, aigre-douce,...)

N.B. 2 : si vous regardez la recette originale, vous constaterez que j'ai doublé les quantités. En effet, quand j'ai vu ce que cela faisait dans mon saladier...je me suis dit que cela ne serait pas suffisant, et j'ai eu raison !

Nous aimons beaucoup le Tzatziki, je n'en avait jamais fait avant ! Et pourtant c'est si simple à faire. Cette version est fraîche, légère et délicieuse. Là aussi vous pouvez remplacer la crème semi épaisse allégée par de la classique...mais pourquoi ne pas gouter cette version et se laisser convaincre par la cuisine légère...

Pour ma fille qui est intolérante au lactose, il faudrait essayer avec de la crème de soja... je ferai un complément avec le résultat lorsque l'essai sera réalisé et approuvé (ou non)

Et vous, vous aimez le Tzatziki ?

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !