9 juillet 2014

Cordons Bleus maison

Après avoir vu un reportage télé sur les cordons bleus, j'ai décidé de ne plus jamais en acheter des industriels. Car le blanc de dinde utilisé est du blanc de dinde reconstitué et de voir la façon dont ils procèdent...cela ne donne vraiment pas envie !

Je n'ai pas cherché de recettes sur internet, en faisant mes courses, j'ai pris un paquet de cordons bleus et j'ai regardé la composition....je me suis baladé dans le supermarché avec ma boîte !

Les photos :


Avant cuisson

Après cuisson
Il ne reste plus qu'à déguster !

Les ingrédients nécessaires (par personne) : une escalope de dinde (extra-fine) - deux tranches de bacon - une tranche de fromage au choix (j'ai choisi du cheddar car nous adorons ce fromage) - de la chapelure - un œuf - de l'huile d'olive

La préparation :
  1. Prendre une escalope de Dinde extra-fine, la saler et la poivrer
  2. Poser une tranche de bacon sur l'escalope de dinde. Puis poser la tranche de fromage. Puis poser à nouveau une tranche de bacon.
  3. Plier l'escalope en deux.
  4. Casser l'oeuf et le battre en ommelette. Tremper l'escalope dedans
  5. Mettre la chapelure dans une assiette creuse et passer l'escalope dedans
  6. Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle. Faire cuire l'escalope une dizaine de minutes en retournant l'escalope à mi-cuisson
Choisir l'accompagnement en fonction de votre goût (riz, pâtes, blé, salade, purée,...). C'est très facile à faire et bien meilleur que les industriels. Mes hommes (mon chéri comme mon ado) ont appréciés et moi aussi !

J'espère vous avoir donné envie d'essayer de faire vous-même les cordons bleus et ainsi d'abandonner leur version industrielle.

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !