15 juillet 2014

Escalopes de dinde au porto

Je vous propose une recette d'Escalopes de dinde au porto. Cette recette m'a été donnée lors d'une réunion Tupperware par ma conseillère Brigitte. Cette recette est simple à faire est très bonne. Mes hommes et moi avons beaucoup aimé.

Voici les photos :

Dans le plat de cuisson
Les ingrédients (pour 6 personnes) : 1 escalope de Dinde par personne - 300g de champignons frais - 1 pot de crème fraîche - 200ml d'eau - 1 pot de concentré de tomates - 100 ml de porto - 1 cube de bouillon de volaille - 25 ml de maïzéna - sel et poivre

Le plat : un plat avec couvercle allant au four

La préparation :
  1. Préchauffer le four à 180° ( Th6)
  2. Nettoyer et couper les champignons en lamelles
  3.  Dans le plat, mettre les champignons et poser dessus les escalopes de dinde
  4. Mélanger la crème fraîche, l'eau, le bouillon cube, le concentré de tomate, le sel, le poivre, le porto et la maïzéna. Verser la préparation sur les escalopes.
  5. Mettre le couvercle sur le plat et faire cuire 1h à 180° (Th6)
En accompagnement, je sers des taillerins (ce sont des pâtes de Savoie)

N.B. : il est possible de cuire ce plat au micro-ondes 7 minutes à 750 w puis 3 minutes de repos, retourner les escalopes et enfin 5 minutes de cuisson à 750 w


Mon astuce minceur : j'utilise de la crème fraîche allégée

J'espère que cette recette vous à donné envie de la réaliser.

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !