21 juillet 2014

Flans à la vanille maison

J'aime beaucoup les flans, j'ai l'habitude de prendre des sachets où il faut juste ajouter le lait, mélanger et faire bouillir quelques minutes. C'est plutôt bon mais en fait qu'y a-t-il vraiment dedans ???. Lorsque sur une invitation à une réunion tupperware, j'ai vu cette recette de flan...je me suis dit cette recette est faite pour moi ! Ces petits flans sont très faciles à faire et très bons.

Voici la photo :

Le moule : moule à 6 tartelettes en silicone (moi j'ai utilisé un moule à 6 muffins en silicone)

Les ingrédients (pour 6 flans) : 325ml de lait entier - 100g de sucre - 2 oeufs - 50g de farine - 5ml de vanille (liquide ou en poudre) - 25g de beurre

La préparation :
  1. Faire préchauffer le four à 210° (Th 7) et mettre la grille en position basse
  2. Verser le lait dans plat pour micro-ondes et faire chauffer 4 mn30 à 600W
  3. Dans le Speedy Chef (ou dans un bol), verser le sucre, les œufs, la farine, la vanille et mélanger bien le tout
  4. Ajouter le lait chaud et mélanger le tout.
  5. Répartir la préparation dans les 6 alvéoles du moule en silicone. Ajouter une noisette de beurre sur chaque flan et faire cuire 35 mn dans le bas du four à 210° (Th 7)
  6. Laisser refroidir avant de démouler

Ces petits flans ont eu un grand de succès auprès de mes hommes. Moi aussi j'ai beaucoup aimé. Je vais donc finir les sachets qui me restent et ne plus en racheter...c'est tellement facile et rapide à préparer ! Et je sais ce que je met dans mes flans maison !

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !