21 juillet 2014

Ma deuxième écharpe de 2014

Ma copine Momo de mon club "de fil en aiguille" m'a donnée deux pelotes de laine car elle n'en venait pas à bout... Et je comprend pourquoi, cette laine est horrible à tricoter ! C'est la première fois que je n'aime absolument pas une laine. Le résultat est pourtant pas mal. J'ai fini une pelote, j'ai donné l'écharpe à Momo, la deuxième est toujours dans mon sac à tricot...

Voici la laine :

J'ai monté 7 mailles, cette laine un peu particulière ainsi :


Il faut monter sur l'aiguille 7 "trous" en laissant un "trou" libre entre chaque. Ensuite, il faut tricoter en prenant toujours un "trou" sur deux. Il faut toujours laisser la partie "chenille" en bas. La laine à tendance à tourner et rouler sur elle-même. Il faut donc dérouler la laine sur une belle longueur et tricoter en faisant bien attention que la laine reste bien dans le bon sens ! C'est long et fastidieux car il faut sans cesse remettre la laine dans le bon sens...

Voici le résultat :
Je trouve le résultat plutôt pas mal.  Cette écharpe est originale et très agréable au toucher. Elle sera donc agréable à porter.

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !