29 juillet 2014

Muffins chorizo-Emmentaler

Pour mes apéritifs dinatoires, je fait parfois cette recette de muffins salés. C'est une recette de Modes et Travaux. Il s'agit de Muffins chorizo-emmentaler. Ils peuvent se manger froid. Mais juste sorti du four...ils sont encore bien meilleurs car le fromage est fondant.

Voici la photo :
Le moule :  Moule pour 6 muffins ou moule pour 12 mini-muffins (pour l'apéritif, je préfère le moule à mini-muffins)

Les ingrédients : 200g d'Emmentaler (n'en ayant pas trouvé, j'ai pris de l'emmental tout simplement) - 100g de chorizo - 3 oeufs - 150g de farine - 1 sachet de levure chimique - 15cl de lait - 8cl d'huile - sel et poivre

La préparation :
  1. Préchauffer le four à 180°C (Th 6)
  2. Mélanger la farine et la levure dans un grand bol. Cassez les oeufs et les incorporer à la farine avec une cuillère en bois.
  3. Ajouter le lait sans cesser de mélanger, ajouter l'huile et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène et bien lisse
  4. Découper le chorizo et le fromage en petits dés. Les incorporer délicatement à la pâte. Saler et poivrer
  5. Verser la pâte dans le moule à mini-muffins en remplissant les moules au 3/4
  6. Cuire 20 à 25 m
  7. Déguster dès la sortie du four ou froid selon votre préférence
 L'association du chorizo et du fromage fonctionne très bien. Cette recette à toujours beaucoup de succès même si je ne la réalise pas souvent...et oui, le chorizo peut-être difficile à digérer pour certains !

J'espère vous avoir donné envie d'essayer cette recette !

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Humm ça doit être bon ça ^^ je testerai ta recette !
    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésites pas à tester, c'est vraiment délicieux. Surtout légèrement chaud lorsque le fromage est encore fondant. Car juste sorti du four...ça brûle ! La gourmande que je suis à déjà eu le tour ;-)

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !