10 juillet 2014

Tiramisu

J'adore le tiramisu mais je n'en avait jamais fait, je pensait que c'était compliqué...en fait, non c'est même plutôt simple ! Pour trouver la recette j'ai été voir sur le site de Galbani "Il gusto italiano". I y à bien entendu la recette du tiramisu que je vais vous présenter mais bien d'autre. En plus, le site propose des bons de réductions pour les produits Galbani. J'ai choisi ce site car j'aime beaucoup leur mascarpone, ah la crème au mascarpone...comme c'est bon. Mais avec d'autres marques de mascarpone j'ai été déçue du résultat.

Voici la photo:

Les ingrédients (pour 6 personnes) : 500g de mascarpone galbani - 5 oeufs - 5 cuillères à soupe de sucre en poudre - 40 biscuits cuillères - 2 tasses de café - du cacao amer - optionnel : du marsala (je n'en ai pas mis et c'est très quand même)

Le moule : un plat rectangulaire type plat à gratin (mais les miens sont ovales, j'ai pris ce plat en alu rectangulaire mais non transparent...c'est donc moins joli !)

La préparation :
  1. Séparer les blanc d'oeufs des jaunes. Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer le mascarpone, bien mélanger.
  2. Monter les blancs d'oeufs en neige et incorporer délicatement ) la préparations.
  3. Mélanger le café refroidi et le marsala (si vous en avez) dans une assiette creuse, tremper rapidement les biscuits.
  4. Disposer la moitié des biscuits dans le fond du plat rectangulaire. Recouvrir avec la moitié de la préparation. Disposer le rester des biscuits puis le reste de la préparation.
  5. Laisser reposer le tiramisu au réfrigérateur au moins 3h (idéalement 12h).
  6. Au moment de servir, saupoudrer le tiramisu de cacao en poudre à travers un tamis.

C'est tout simplement divin...calorique mais divin ! J'ai eu un énorme succès avec ce tiramisu.

Si je vous ai donné envie de faire ce tiramisu...n'hésitez pas à laisser un petit commentaire.


Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Bonjour Delphine, c'est vrai que c'est une tuerie, dans le café je mets de l'amaretto, ça donne un bon goût d'amandes

    RépondreSupprimer
  2. L'amaretto, c'est une bonne idée. Merci Chantale, je vais essayer.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !