22 août 2014

Gel d'Aloe Vera Maison

J'ai acheté de la poudre d'Aloe Vera chez Absolu Bio. C'était ma première commande. Il est possible de bénéficier de frais de port réduit en cas de petite commande. J'ai donc décidé de tester la poudre d'Aloe Vera et la poudre de pierre ponce. L'envoi est rapide et soigné. Je suis très satisfaite et je vous recommande cette boutique.

Je n'ai même pas eu besoin de chercher le procédé pour réaliser un gel d'Aloe Vera ! En effet sur la page facebook de la boutique, Véronique, la gérante, à posté un lien vers un article de son blog expliquant la marche à suivre.

Voici la photo :

Voici l'article qui m'a permis de réaliser mon gel d'Aloe Vera : Absolubio, le blog: Fabriquer son gel d'aloe vera 

C'est très rapide et facile à faire (et très économique !). Aujourd'hui, j'avais besoin de 60g de gel d'Aloe Vera pour deux recettes. J'ai réalisé exactement la quantité dont j'avais besoin. Un flacon de moins dans le frigo (c'est chéri qui va être content !)

Petit rappel : il est noté sur la fiche technique du site qu'il est préférable de conserver la poudre au réfrigérateur.

A bientôt pour les deux recettes de ce jour !
Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. tu te sers de ce gel pour faire quoi? super pratique en tout cas que cela soit en poudre!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Cécile,
    Le gel dd'loe vera est un tenseur naturel. J'en met dans le gel buste, le gel tenseur visage,...
    Je l'utilise tel quel sur une brulure un coup de soleil pour apaiser et aider la peau à cicatriser.
    En poudre, cela me permet de préparer la quantité dont j'ai besoin.
    Delphine

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !