8 août 2014

Verrines Thon Feta Concombre

Je vous présente une nouvelle verrine que j'aime beaucoup faire en été, il s'agit de la verrine Thon, Feta et Concombre. En effet, elle apporte fraîcheur et douceur en cette période estivale...si, si nous sommes bien en été (mais oui, le soleil va revenir !). Je fait cette verrine soit pour un apéritif dinatoire soit en entrée.

Voici la photo :
Les ingrédients  (Pour 4 grandes verrines ou 8 petites) : 1 concombre - 150g de thon nature - 300g de feta - 1/2 citron - 1 cuillère à soupe de vinaigre (moi j'ai choisi le balsamique) - 2 cuillères à soupe d'huile -  basilic - sel et poivre du moulin

La préparation :
  1. Peler le concombre et le couper en deux dans le sens de la longueur. Enlever les pépins avec une cuillère. Le couper en petits dés et les mettre dans un bol. Saler généreusement et réserver au frais
  2. Émietter le thon
  3. Couper la feta en petits dés
  4. Préparer une vinaigrette avec le vinaigre, le jus du demi citron et l'huile. Ajouter le basilic ciselé. Saler et poivrer.
  5. Passer rapidement les dés de concombre sous l'eau puis égoutter. Poser les dés sur un papier absorbant. Remettre les dés de concombre dans un bol et assaisonner avec la vinaigrette.
  6. Dans les verrines, répartir les miettes de thon puis les dés de feta et enfin les dés de concombre
  7. Donner un tour de moulin à poivre et réserver au frais jusqu'au moment de servir
N.B. : j'utilise de la feta allégée et c'est aussi bon !

Mes invités ont toujours beaucoup apprécié cette verrine, alors n'hésitez pas à essayer cette recette à votre tour !

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !