17 septembre 2014

Brioche Choco Banane

Il y à quelques temps, je vous présentai une recette tupperware Une brioche Choco poire. A la demande de mon fils, j'ai réalisé une variante de cette recette : une brioche Choco banane. Et c'est aussi bon, voire meilleure d'après mon ado !

Voici la photo :


J'ai utilisé le moule brioche en silicone de tupperware et la cuisson se fait au micro-ondes

Ingrédients :

  • 200 g de chocolat à cuire
  • 20 cl de crème liquide (j'utilise de l'allégée)
  • 2 œufs
  • 200 ml (ou 200 g) de sucre glace
  • 200 ml (ou 100 g) de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 3 bananes

Instructions :

  1.  Faire fondre le chocolat avec la crème liquide 1mn30 au micro-ondes à 600 watts. Puis ajouter les ingrédients dans l'ordre en mélangeant entre chaque ajout.
  2. Couper les bananes en rondelles et les ajouter à la préparation.
  3. Passer le moule brioche en silicone à l'eau froide puis l'égoutter. Y verser la préparation.
  4. Faire cuire au micro-ondes à 750 watts 5 mn, laisser reposer 1mn puis remettre 4 mn à 750 watts.

Attendre que la brioche refroidisse avant de démouler...et déguster.


Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !