12 septembre 2014

Mal de gorge

Je vais vous parler du mal de gorge. Celui qui nous embête souvent dès le début de l'automne. Cela grattouille dans la gorge, cela picote lorsque vous avalez...Bref le mal de gorge quoi ! J'en ai eu assez de dépenser une fortune de l'automne au printemps en pastilles pour la gorge, collutoires et autres. J'ai donc décidé de chercher un remède naturel basé sur les huiles essentielles.

Voici l'huile essentielle nécessaire :





Pour son action anti bactérienne et  anti virale, l'Huile Essentielle de Tea tree est la plus appropriée pour traiter le mal de gorge. 1 goutte dans une cuillère à café de miel à prendre deux à quatre fois par jour.

Il faut que je vous parle du goût...en effet, ce n'est pas terrible, terrible ! Mais on s'y habitue ! Surtout que la durée du traitement est courte. Une nette amélioration est constatée dès le deuxième jour. Mais il faut continuer jusqu'à disparition complète de la douleur.


Attention, cette Bobothérapie ne s'applique pas en cas de fièvre, d'expectoration, pour les enfants de moins de 7 ans et pour les femmes enceintes !

Et bien sûr en cas de doute n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant ou un pharmacien.
Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !