17 septembre 2014

Mini-croissants au jambon de bayonne

Je vous présente une recette très facile à faire pour un apéritif dinatoire. On peut décliner la garniture au gré de notre imagination et du contenu du réfrigérateur ! J'ai utilisé la plaque à croissants party tupperware (voir ICI). Mais vous pouvez tout à fait découper la pâte au couteau.

Voici la photo :

Le moule : grille du four et une feuille de cuisson (en silicone ou en papier)

Les ingrédients : une pâte feuilletée - 3 tranches de jambon de bayonne - une cuillère à café de moutarde (selon votre goût : classique, douce, à l'ancienne, aigre douce,...) - un jaune d'oeuf - 1 cuillère à soupe d'eau

La préparation :
  1. Sortir la grille du four et le préchauffer à 180°C (Th 6)
  2. Couper le jambon en très petits morceaux (j'ai utilisé le turbo max de tupperware)
  3. Ajouter une cuillère à café de moutarde (j'ai utilisé de la classique et une petite cuillère à café)
  4. Poser la pâte feuilletée sur la plaque croissants party côté mini-croissants (la feuille de cuisson sur le dessus) et passer un rouleau à patisserie dessus de façon à bien faire ressortir les lignes de découpes. Enlever la feuille de cuisson.
    N.B. : Si vous n'avez pas la plaque croissants party, découper avec un couteau la pâte feuilletée en 16 parts égales
  5. A l'aide de la cuillère fournie avec la plaque (ou une cuillère à café), déposer une cuillerée de la préparation au jambon de bayonne au milieu de chaque triangle
  6. Rouler le croissant de l'extérieur vers le centre
  7. Placer une feuille de cuisson (en silicone ou en papier)  sur la grille du four. Déposer les croissants dessus.
  8. Mélanger le jaune d'oeuf et l'eau. Badigeonner les mini croissants avec ce mélange
  9. Faire cuire 20 minutes à 180°C (Th 6)
C'est vraiment rapide à faire et délicieux ! Ces mini croissants ont été appréciés et très vite mangés ! Je pense faire d'autres essai de garniture, je ne manquerai pas de les partager avec vous !

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !