12 septembre 2014

Tarte choco-caramel

Nous aimons le chocolat sous toutes ses formes ! En tablette, en gâteau et...en tarte ! Pour changer de ma recette de tarte au chocolat habituelle, j'ai cherché dans mes recettes et j'ai choisi une recette de modes et travaux. Cette recette à attiré mon attention car elle utilise du chocolat à  patisser Nestlé au caramel. J'en avais dans mon placard et j'avais vraiment envie de l'essayer dans un dessert. Et je suis ravie d'avoir fait ce choix.

Voici la tarte :

Les ingrédients : 1 pâte brisée - 1 tablette de chocolat Nestlé Dessert Caramel - 2 jaunes d'oeufs - 150ml de lait - 50ml de crème liquide

Le moule : un moule à tarte

La préparation :
  1. Préchauffer le four à 180°C (Th 6)
  2. Étaler la pâte brisée dans le plat à tarte et la piquer. La faire cuire 10 minutes à 180°C (Th 6)
  3. Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre avec le lait et la crème dans une casserole sur feu doux
  4. Hors du feu, ajouter les jaunes d'oeufs et bien mélanger
  5. Verser la préparation dans la pâte brisée précuite. Faire cuire 30 minutes à 180°C (Th 6) dans la partie basse du four.
  6. Laisser refroidir puis réserver au réfrigérateur 1h
  7. Si vous le désirez, vous pouvez décorer le gâteau avec des perles colorées, des brisures de gâteaux secs, des copeaux de noix de coco,...

N.B. : Comme d'habitude j'ai utilisé de la crème liquide allégée (type bridélight)

Le chocolat Nestlé dessert au caramel est parfait dans cette recette. Le goût du caramel est présent sans dominer celui du chocolat. Un bon goût de chocolat, une touche de caramel, une pointe de fraicheur...du bonheur en part !

La tarte a été adoptée par toute la famille de mon chéri à mon ado en passant par moi-même ! Je vous invite à l'essayer, vous l'adopterez !

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine
 


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !