12 septembre 2014

Vinaigre de cidre

Sur différents groupes facebook de cosmétiques home made, j'ai entendu parler du vinaigre de cidre. J'ai donc voulu en savoir plus. J'ai trouvé sur le site "le vinaigre de cidre.com" un dossier cheveux. Effectivement, le vinaigre de cidre apporterait brillance et souplesse au cheveux. De plus, il assainit le cuir chevelu et évite ainsi la formation de pellicules. J'étais un peu sceptique mais j'ai quand même eu envie d'essayer.

Voici le vinaigre de cidre :




Ingrédient et matériel :  du vinaigre de cidre bio (bio c'est mieux mais ce n'est pas obligatoire) -  un contenant d'environ 50ml (que je réserve à cet effet)  - un pichet avec bec verseur (plus pratique pour verser sur les cheveux)

Mode opératoire :
  1. Je remplis le pot de vinaigre de cidre, le verse dans le pichet et remplit ce dernier d'eau froide
  2. Je lave mes cheveux normalement puis j'effectue le dernier rinçage avec cette eau vinaigrée
  3. Je sèche mes cheveux avec une serviette puis les coiffe
Impressions
  • L'odeur du vinaigre de cidre reste sur les cheveux mouillés mais disparaît dès qu'ils sèchent. Lorsque ma chevelure est complétement sèche, je constate immédiatement plus de souplesse. Pour la brillance, je ne trouve pas cela très flagrant.

  • Je décide donc de continuer et de faire un rinçage à l'eau vinaigrée à chaque fois que je lave mes cheveux. Après 3 ou 4 utilisations, je constate effectivement que la brillance est là. Depuis,  j'ai adopté ce rituel pour le plus grand bonheur de mes cheveux.
Verdict final : rinçage au vinaigre de cidre définitivement adopté

N.B. : n'ayant pas de problème de pellicules, je ne peux vous dire si c'est réellement efficace pour lutter contre celles-ci

C'est vraiment à la portée de tout le monde et c'est ultra naturel ! J'espère vous avoir donné envie d'essayer !

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !