12 octobre 2014

Tarte au brie et aux poireaux

J'avais vu une recette quelque part de tarte au brie et au poireaux...mais où ??? Je ne m'en souvenais plus du tout. J'ai acheté du brie et des poireaux...et j'ai recherché une recette sur internet. J'en ai retenu deux. Voici la première, elle vient du site marmiton

Voici la photo :


Le moule : un plat à tarte

Les ingrédients  (pour 4 personnes) : 1 pâte brisée - 4 poireaux - 10cl de lait - 3 œufs - 1 pâte brisée - 400g de brie - 20 cl de crème fraiche - sel et poivre 

La préparation :
  1. Préchauffer le four à 180°C -Th 6)
  2. Laver et couper les poireaux en tronçons
  3. Faire cuire les poireaux selon votre habitude (je les met dans de l'eau avec un bouillon cube)
  4. Disposer la pâte brisée dans le moule à tarte, la piquer avec une fourchette et la précuire 10 minutes à 180 °C (Th 6)
  5. Disposer les poireaux préalablement égouttés sur la pâte précuite
  6. Dans un bol, fouetter les oeufs, la crème et le lait pour obtenir une crème homogène
  7. Saler et poivrer la crème puis la verser sur les poireaux
  8. Couper le brie en lamelles et les disposer sur la crème
  9. Faire cuire 30 minutes à 180°C (Th 6)

J'ai bien sûr utilisé de la crème fraîche allégée pour cette recette. C'est délicieux, il ne faut pas hésiter à mettre toute la quantité de brie indiquée. Cela paraît beaucoup mais c'est parfait !

Je vous invite à essayer cette tarte et à me dire ce que vous en pensez...bon apétit !

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !