24 novembre 2014

Biscuit de Savoie

Je vous présente la recette de biscuit de Savoie qui me vient de ma maman. On peut le servir de plusieurs manière : avec de la confiture, avec du chocolat fondu, avec de la crème anglaise, coupé en deux et fourré avec de la crème pâtissière, une purée de fruits rouge, de la chantilly ou de la crème au beurre... on à l’embarras du choix. Mais nous nous le préférons nature car c'est un vrai régal !

Voici la photo :



Le moule :  un moule cœur Tefal

Les ingrédients :  (pour 6 personnes) 125g de farine - 150g de sucre - 4 oeufs - 1 paquet de sucre vanillé - 1 sachet de levure chimique

La préparation :

  1. Préchauffer le four à 180°C (Th6)
  2. Séparer les jaunes d’œufs des blancs
  3. Mettre les jaunes dans un plat et ajouter le sucre en poudre et le sucre vanillé. Bien mélanger jusqu'à ce que la préparation blanchisse
  4.  Battre les œufs en neige. Incorporer la moitié à la préparation en mélangeant doucement
  5. Ajouter la farine et la levure chimique
  6. Incorporer la deuxième moitié des blancs en neige en mélangeant doucement
  7. Beurrer et fariner le moule
  8. Verser la pâte dans le moule
  9. Faire cuire 35 minutes à 180°C (Th6)


Lorsque je reçoit je fait un gâteau plus grand en doublant tout simplement les proportions. 

Parfois, je coupe mon gâteau en deux, je dépose sur le fond une purée de fruits rouges je nappe de crème pâtissière à la vanille. Je pose la partie supérieure du gâteau et nappe le tout de crème fraîche...

J'espère vous avoir donné envie d'essayer la recette de biscuit de Savoie de ma maman

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. C'est une tuerie ce gateau, trop bon !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime ce type de gâteau! Je vais en refaire un tu me donnes envie là !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !