5 décembre 2014

Cadeau de Noël N°1 : Les Sels de Bains

Avec ma fille nous avons décidés de faire certains de nos cadeaux nous-mêmes. Comme elle n'a jamais fait de cosméto, j'ai choisi des recettes simples. Mon premier choix s'est porté sur les Sels de Bains. C'est simple à faire, c'est très joli et cela plaît à tout le monde.

Voici la photo de famille de nos Sels de Bains :


Les contenants : Ma fille à opté pour des petits bocaux de chez Zodio (environ 100g) et moi pour du recyclage de pots à épices (environ 60g)

Le matériel : Bol de préparation, Balance, Bols de pesée, Mini fouet, Mini maryse, Entonnoir à poudre

Les ingrédients (pour 100g):
  • Sel d'Epsom (Reminéralisant) : 32,3% (32,3g)
  • Sel de la Mer Morte (Apaisant, tonifiant, purifiant et assainissant) : 32,3% (32,3g)
  • Sel de Guérande (Relaxant) : 32,2% (32,2g)
  • Fragrance La Folie des Senteurs : 1% (1g)
  • Mica La Folie des Senteurs : 0,2% (0,2g)
  • Maïzéna (absorbe l'humidité et empêche l'agglomération des sels) : 2% (2g)
Mode opératoire :
  1. Transvaser les sels (Epsom, Mer Morte et Guérande) dans le bol de préparation, en mélangeant après chaque ajout de sel
  2. Ajouter la Fragrance en mélangeant
  3. Ajouter le Mica en mélangeant
  4. Ajouter la Maïzéna en mélangeant
  5. Transvaser dans votre contenant à l'aide de la mini maryse et éventuellement l'entonnoir à poudre
N.B. : il est important d'ajouter le mica après la fragrance, la couleur n'en sera que plus jolie et plus vive

Utilisation :  Ajouter 1 à 2 poignées de sels dans l'eau de votre bain. S'immerger dans l'eau délicatement parfumée et se détendre.  Rincer la baignoire après l'avoir vidée.

Nous avons fait plusieurs associations de fragrance/mica au gré de nos envies  :
  • Fragrance Barpapa et Mica Pistache (ma fille)
  • Fragrance Pluie d'Orchidées et Mica Myrtille (moi)
  • Fragrance Framboise Noire et Mica Magenta (ma fille)
  • Fragrance Barbapapa et Mica Raisin (moi)
Nous avons décoré les flacons avec des rubans et des stickers afin qu'ils soient plus jolis. Nous avons fait une étiquette décrivant le cadeau que nous avons fait tenir avec une ficelle dorée.

Ma fille et moi avons fait un test avant de réaliser nos cadeaux. Je voulait m'assurer que les micas ne tâcheraient pas la baignoire et que l'odeur était présente sans être trop forte. Il suffit de rincer la baignoire après le bain pour éliminer les résidus de mica. L'odeur est légère et c'est ce que nous voulions, une odeur trop forte empêcherait la détente. Les sels sont relaxant, les Huiles Essentielles augmenteraient certainement cet aspect. Mais comme nous voulons offrir ces Sels de Bains nous préférons ne pas en utiliser.

Cette recette est très simple à réaliser et facilement personnalisable en fonction des goûts de la personne à qui on va l'offrir. J'espère vous avoir donné envie de réaliser des sels de bains pour vous et vos proches. A bientôt pour une prochaine idée de cadeau de Noël fait maison.

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    2 commentaires:

    1. Super ces sels de bains ^^ j'aime beaucoup en faire même si je délaisse les bains en se moment car manque de temps :( mais avec ces belles fragrances ça donne envie!!!
      ;)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci ! Avec les fragrances et les micas de La folie des senteurs, on peut décliner les sels de bains à l'infini au grès de nos envies et de nos goûts. Et c'est tellement facile et rapide à faire. Je les ai complétement adoptés depuis que je les ai testés.

        Supprimer

    N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !