9 décembre 2014

Idée de cadeau de noël N°2 : Barres de massage karité/mangue

Je vous présente une deuxième idée de cadeau de noël : des barres de massages. Là encore c'est une recette très facile. Elle est réalisable par les débutant(e)s (2ème réalisation cosmétique de ma fille). La recette vient de Caly, voici le lien vers la recette originale (ICI)

Voici les photos :
La production de ma fille

Ma production
Le matériel : Bol de préparation - Balance - Bol de pesée - Mini fouet - Mini Maryse

Les moules : Petits moules en silicone ou en plastique (ces derniers seront plus difficiles à démouler, confère les cœurs sur la 2ème photo)

Les ingrédients (pour 50g) :
  • Phase A : 
    • Beurre Végétal de Karité (77%) : 35.5g (beurre végétal dur)
    • Beurre Végétale de Mangue (10%) : 5g (beurre végétal mou)
    • Arrow Root (10%) : 5g
Le mode opératoire :
  1. Transférez la phase A (beurre de karité, beurre de mangue et arrow root) dans le bol de préparation. Faire chauffer au bain-marie en mélangeant de temps en temps avec le mini fouet
  2. Lorsque les beurre sont fondu et que la préparation est bien homogène, sortir le bol du bain marie. Mélanger pour refroidir la préparation
  3. Ajouter la phase B (Fragrance et Mica) en mélangeant entre chaque ajout
  4. Versez la préparation dans les moules. Attendre quelques heures que les barres de massages durcissent (vous pouvez les mettre au réfrigérateur pour accélérer le durcissement). Démouler délicatement.
Utilisation : Il suffit de réchauffer la barre de massage dans le creux de la main et d'appliquer sur la peau. C'est très agréable, le mélange karité-mangue laisse la peau douce et la fragrance parfume délicatement la peau.

Nous avons fait plusieurs barres avec diverses fragrances et mica:
  • Sur la photo 1 (ceux de ma fille) : 
    • Fragrance Naturelle Body Butter et Mica Taupe Magique
    • Fragrance Naturelle Pétales de Rose et Mica Rose Candy
    • Fragrance Naturelle Pomme d'Amour et Mica Pêche
    • Fragrance Naturelle Citron Meringué et Mica Sorbet Citron
  • Sur la photo 2 (les miens) :
    • Fragrance Naturelle Fleurs du Paradis et Mica Clémentine Pop's
Mes barres de massages ont été disposées dans des boîtes (de récupération pour moi et des petites boîtes de conservation en plastique pour ma fille) sur du papier sulfurisé. Sur le couvercle, j'ai collé l'étiquette de Caly et j'ai décoré les pourtours de la boîte. 

Voici le résultat :

Les barres de massage sur du papier sulfurisé :

Les boîtes décorées :

Vous pouvez suivre l'actualité de Caly via sa page facebook CalyBeauty. Elle poste régulièrement de nouvelles recettes et des articles très intéressant.

A bientôt pour d'autres idées de noël tout aussi facile à réaliser. 

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Delphine quel beau travail :D Félicitations a ta fille qui s'est débrouillée comme une chef ^_^
    J'en profite pour vous souhaitez de belles fetes de fin d'années a toutes les 2 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caly. Cela a été possible grâce à ta merveilleuse recette et ta vidéo.
      Bonne fêtes de fin d'année à toi ainsi qu'a ta famille.
      Delphine

      Supprimer
  2. Recette facile à réaliser, même pour une débutante comme moi ! Merci Caly Merci Maman :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie d'avoir pu te donner le goût de la cosméto home made ! Bisous

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !