17 décembre 2014

Idée de Cadeau de noël n°3 - Fondant moussant au chocolat

Je vous présente une 3ème idée de cadeau de noël : un Fondant Moussant au chocolat. C'est très facile à faire et cela mousse bien et avec cette bonne odeur de chocolat. La recette vient de Caly. Voici le lien vers la recette originale ICI. Comme vous pourrez le voir, j'ai supprimé les huiles essentielles de la recette. Ces fondants étant destinés à être offert, je préfère limiter les risques d'allergies.

Voici la photo :


Le moule : un moule à muffin en silicone

Le matériel nécessaire : un bol de préparation - une balance et des bols de pesée - un mini fouet et une mini maryse

Les ingrédients (pour un fondant de 50g) :
  • Beurre de cacao (39%) : 19,5g
  • Cire n°1 (10%) : 5g
  • SLSA (35%) : 17,5g
  • Glycérine (5%) : 2,5g
  • Chocolat noir (11%) : 5,5g
Le mode opératoire :
  1. Mettez tous les ingrédients sauf le chocolat dans un bol de préparation. Faire chauffer au bain-marie. Lorsque tout est complétement fondu, ajouter le chocolat noir. Laisser fondre au bain-marie en mélangeant
  2. Versez la préparation dans un moule à muffin. Laissez durcir (vous pouvez placer le fondant dans le réfrigérateur pour accélérer le durcissement)
  3. Lorsque le fondant est bien dur, démoulez délicatement et placez le fondant dans une caissette en papier (c'est plus joli, mais pas obligatoire)
Utilisation : A utiliser pour la toilette du corps. En mouillant le fondant, il produit une belle mousse. La peau est nettoyée et hydratée.
J'ai emballé le fondant dans un sachet  et y ai apposé l'étiquette de Caly :

Vous pouvez suivre Caly sur son blog : CalyBeauty et sur sa page Facebook : CalyBeauty.
Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Une recette toute qui mérite d'être testée!! On dirait vraiment un petit gâteau au chocolat sur la photo !!! Moi gourmande? noooon lol
    Pour ce qui est du chocolat en cosméto c'est souvent mitigée, des fois j'aime et des fois j'aime pas! Mais rien que par curiosité, je m'en ferai un pour voir!
    Merci de cette recette, Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'odeur du chocolat reste bien dans le fondant...c'est spécial mais pas désagréable ! Je testerai avec d'autres parfums... caramel, pourquoi pas ?!? (je suis aussi gourmande, lol)
      La mousse quand à elle est bien présente.
      J'aime aussi beaucoup l'idée de ne pouvoir en faire qu'un seul pour tester...heureusement mon 1er était complétement loupé (j'avais mis le chocolat dès le début, il à donc cuit ) il n'est pas beau mais agréable à utiliser
      Bises
      Delphine

      Supprimer
  2. Hmmm miam miam ! Cela sent très bon ;D Super recette

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !