4 décembre 2014

Les Savons de Charlie : Lys précieux et Ariel

Lors d'un concours organisé par Charlie du blog Les cosmétiques de Lilith, j'ai eu la chance de gagner un lot de consolation.

Voici le super lot de consolation :

On peut dire que j'ai vraiment été gâtée ! Vous voyez les deux petits paquets le blanc et le rouge ? ce sont deux savons de Charlie...et les savons de Charlie sont juste WAOUH ! J'étais ravie !

Je vous parlerai aujourd'hui plus précisément de ces deux savons. J'ai eu du mal à choisir quel savon j'allais utiliser en premier. Dans ce cas là, c'est retour en enfance et la fameuse et inégalable technique du "trou-trou". C'est "Lys précieux" qui à gagné ! L'article de Charlie sur la réalisation de son savon est ICI

Voici Lys Précieux dans son emballage :


L'emballage du savon est soigné. Du papier de soie rouge avec un ruban en papier kraft sur lequel est collé une jolie étiquette. Sur cette dernière est noté le nom du savon, le nom du blog de Charlie et une jolie image. Ce petit paquet donne très envie de l'ouvrir


Le savon en lui-même :


Le savon est aussi joli vu de côté ou de dessus. J'aime beaucoup les couleurs, un dégradé de rose obtenu par l'utilisation de 3 micas de La Folie des Senteurs. Le savon sent super bon ! Il est parfumé avec la fragrance Fleurs de Lys de La Folie des Senteurs. A l'utilisation le savon produit une mousse abondante. Lys précieux nettoie la peau en douceur et laisse une délicate odeur. Chéri trouve qu'il fait trop de mousse mais notre ado et moi avons adoré.

Le deuxième savon a être testé est donc Ariel. L'article sur la réalisation du savon est  ICI

Voici Ariel dans son emballage :

Une fois de plus le savon est soigneusement emballé. Du papier de soie blanc, un ruban de papier kraft sur lequel est collé une jolie étiquette. Sur cette dernière est noté le nom du savon, le nom du blog de Charlie et une photo d'Ariel, la petite Sirène (sous l'océan, sous l'océan,...). Vite, vite j'ouvre le paquet

Le savon en lui-même:
Le savon Ariel est également très beau que ce soit sur le côté ou sur le dessus. Les couleurs sont belles et vives ! Les micas caraïbes, clémentine pop's et bleu glacial viennent également de La Folie des Senteurs. Il est parfumé avec la fragrance Kiss and Love de La Folie des Senteurs. J'aime beaucoup cette fragrance et je suis un peu déçue le savon ne sent presque rien. A l'utilisation, le savon produit une belle mousse parfumé. C'est léger mais beaucoup plus que lorsque le savon est sec. La peau est également nettoyée en douceur. Chéri adore, notre ado et moi aimons beaucoup.

Petit bilan des deux savons :
  • Les deux sont magnifiques, c'est un vrai bonheur pour les yeux ! 
  • Lys précieux sentait très bon, Ariel était beaucoup plus discret
  • La mousse des deux savons était agréable et bien présente. Un peu plus de mousse pour Lys précieux.
  • Ariel à "fondu" moins vite que Lys précieux
J'ai aimé les deux. Bien que j'ai eu une petite préférence pour Lys précieux. Mais Chéri ayant préféré Ariel. Les deux savons sont donc à égalité. En fait, je n'ai qu'un seul regret...qu'ils soient déjà terminés. Avant de recevoir ces deux savons, je commençait déjà à me renseigner sur la Saponification à Froid. Après les avoir testés, j'ai été convaincue. J'ai encore bien du chemin à parcourir pour arriver à un tel niveau...mais un jour peut-être ?

Vous pouvez suivre Charlie sur sa page Facebook : Lilith Cosmetiques Alors si Charlie met à nouveau en jeu l'un de ses savons, n'hésitez pas et participez vous ne serez pas déçus !

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !