16 janvier 2015

Le savon feutré de Valérie

Valérie du blog Les petites mains de Val a rédigé un article sur le savon feutré. J'ai trouvé son article très intéressant et ce fut une belle découverte. Valérie avait glissé un concours en fin d'article. J'ai eu la chance de gagner. Pouvant choisir entre de la laine à feutrer et un savon feutré, j'ai opté pour ce dernier. J'ai donc reçu un savon rond tout doux !

Voici la  photo de ce savon feutré :





J'étais plutôt sceptique ! Certes il est joli et doux...mais qu'allait-il donner à l'utilisation ?

J'aime utiliser un gant de toilette pour me laver....mais avec ce savon feutré, il vaut mieux oublier. Le savon accroche et ne produit pas de mousse. J'ai donc laissé tomber le gant...et j'ai bien fait ! Le savon est d'une extrême douceur sur la peau. La mousse onctueuse est très agréable. La peau est toute douce après la toilette.

Je me demandait si la laine allait laisser une odeur à cause de l'humidité. Et bien non, le savon sent toujours bon ! Même si je n'utilise pas ce savon tous les jours (j'aime alterner les savons), j'ai l'impression que ce savon ne diminue pas.

Cette expérience est très positive. Je valide le savon feutré de Valérie. Je ne pense pas en faire moi-même car je n'ai pas de laine à feutrer et mes hommes préfère le savon "nature". Mais si j'ai l'occasion d'en gagner d'autres...je dirai présente !

Un grand merci à Valérie d'avoir organiser ce concours. Une visite à son blog s'impose. Il fourmille de bonnes idées, gestes écolo, de recettes (cosméto et cuisine), de tricot, de couture. Bref, il est diversifié et très intéressant.  Vous pouvez aussi suivre Valérie sur sa page Facebook.

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Coucou Delphine! Ca fait longtemps que j entends parler du savon feutré, un jour j essaierai, faut juste que je trouve de la laine ;-) je ne connaissais pas le blog dont tu fais référence, je l ai visité, effectivement c est super intéressant pour tout ce qui touche le fait maison....merci pour tes impressions sur le savon feutré, ça m'encourage à chercher de la laine à feutrer lors de mon prochain shoping :-) à bientôt Loriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Loriane ! Oui le savon 'est super doux et économique le savon s'use moins vite. Tu me diras si tu en fait.
      Le blog de Valérie est super, je suis contente de te l'avoir fait decouvrir.
      A bientôt.
      Delphine

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !