24 janvier 2015

Notre petit trésor est né


Je fait du scrap depuis 5 ans, j'ai réalisé un album pour les 20 ans de ma fille...sans savoir que je faisait du scrap. Je l'ai appris au hasard d'un reportage télévisé. J'ai donc fait des recherches sur internet et  j'y ai découvert un univers qui m'a tout de suite plu. Au fil du temps, je me suis équipée de machines, de tampons, stickers, alphabets, rubans, perforatrices,.... que je vous présenterai un jour (surtout pour les machines). Je parcours avec avidité les salon de loisirs créatifs. Je lis avec intérêt des magazines spécialisés et je suis les blogs de quelques passionnées (que je vous présenterai aussi). J'adore le scrap mais je n'en fait pas assez à mon goût... J'anime humblement depuis septembre un atelier mensuel dans le club "De Fil en Aiguille" de mon village. Trêve de blabla, voici ma page !

Je vous présente donc pour la première fois, une page de Scrapbooking. C'est la dernière que j'ai faite sur la naissance de ma fille...il y à 25 ans ! J'ai hésité à vous la présenter car j'ai des "scrap-copines" et des "scrap-connaissances" qui sont très très douées...

Voici la page entière :


1. Sur un fond de page bicolore (beige et rose), j'ai posé un napperon en dentelle blanc sur un napperon en tulle rose. J'ai collé la photo sur le napperon blanc (photo découpée avec un die ovale festonné). A gauche de la photo sur le napperon rose, j'ai inscrit le prénom de ma fille (alphabet toga). A droite de la photo, j'ai collé un papillon rose en 3D, un cœur rose en relief et une fleur rose avec une perle blanche au centre.

Voici le zoom de cette partie :


2. Ensuite j'ai réalisé le titre. Dans un rectangle de papier rose, j'ai découpé les angles avec une perforatrice. J'ai écrit le titre avec un stylo gel blanc et un pochoir alphabet toga en y insérant un die-cut "notre petit trésor" toga. J'ai placé des petits pieds blancs en tissus et des coeurs. J'ai collé ce titre en haut au milieu de la partie beige.

Voici le Zoom de cette partie :



3. Dans le coin inférieur droit, sous la fleur rose, j'ai noté la date de naissance avec un stylo gel rose pailleté et j'ai collé une fleur rose et un strass rose en son centre.

Voici le zoom de cette partie :


4. Enfin, j'ai réalisé un tag avec ma perforatrice dans du papier décoré. J'ai indiqué la taille et le poids de naissance de ma fille avec un alphabet toga. J'ai fixé ce tag à l'aide d'une attache parisienne blanche en forme de nounours. Avec le stylo gel blanc, j'ai réalisé une ligne de couture dans le ruban imprimé sur le papier de fond.

Voici le zoom de cette partie :


C'est la première fois que je décris une page que j'ai réalisé... soyez indulgent...

N'hésitez pas à me dire en commentaire si cette page vous plaît (ou non), je ferai d'autres articles sur le scrapbooking. J'espère vous avoir donné envie d'essayer cette recette. Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. C est magnifique et plein de tendresse, j adore, je regrette de ne pas avoir fait ça pour ma puce de 4 ans...mais ça me donne plein d idées; -) Loriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Loriane, il n'est pas trop tard loin de là... J'ai bien commencé pour les 20 ans de la mienne ! Je regarde beaucoup plus les photos lorsqu'elles sont "scrappées". Et cela détend. Tu peux aussi mettre les pages dans un cadre ou un sous-verre, faire des mini-albums. Les possibilités sont infinies suivant ton imagination.
      Merci pour le compliment.
      Delphine

      Supprimer
  2. françoise lenancker callens2 février 2015 à 19:54

    Très jolie ta page! J'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  3. j'ai une tonne de matériel pour scraper mais n'ai toujours pas fait une seule page! je les détourne pour la carterie du coup... mais il faudrait que je m'y mette car je trouve cela très joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucoy,
      Attention, le scrap est addictif !
      Cela te plairait c'est sûr.
      Delphine

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !