15 janvier 2015

Vital food

Sur la page facebook des éditions Leducs, j'ai participé à un concours pour découvrir le 1er numéro du nouveau magazine : Vital food. J'ai eu la chance de voir mon nom tiré au sort et donc de recevoir le magazine chez moi.

Voici le magazine :


Sur sa première de couverture, ce magazine nous promets plus de 120 recettes, des recettes pour les fêtes (de noël à mardi gras), des recettes de purée, un dossier sur l'apéritif dinatoire, des bons petits plats d'hiver, 10 recettes de soupe, des recettes pour le réveillon, des desserts et un dossier sur la pomme.

Mes premières impressions : 
  1. La mise en page générale est claire et aérée
  2. Le magazine est très agréable à feuilleter
  3. La publicité est présente mais très légère
  4. Le sommaire est bien fait
  5. L'index des recettes en dernière page est très pratique
  6. Les photos sont jolies et font envie
Après avoir feuilleté ce magazine, j'ai vraiment envie de le lire. J'ai jeté mon dévolu sur le dossier sur les soupes. Je trouve les recettes sympa et différentes. D'ailleurs, je repère immédiatement une recette de velouté sans lactose. Cela tombe très bien ma fille est intolérante au lactose, le lait et la crème d'amandes...elle aime beaucoup ! Ensuite je passe au dossier sur les pommes. Des recettes de tartes aux pommes qui me font toutes saliver. Enfin, je comprends que je vais dévorer le magazine. Je me cale dans le fauteuil et je plonge dedans. 

Je suis ravie d'avoir pu découvrir Vital food. Les recettes et la présentation sont attirantes. D'habitude, lorsque je prend un magazine de cuisine, je le feuillette et le repose immédiatement, je n'ai jamais eu envie d'en lire aucun. 

Grande fan des apéritifs dinatoires, j'ai beaucoup aimé  le dossier "on de dîne pas, on prend l'apéro !". J'ai aussi apprécié la partie santé "Healthy leaving" dont le dossier sur le curcuma et les vitamines qui m'ont appris beaucoup de choses. Et les recettes, j'ai presque envie de toutes les faire ! 
Il est à noter que son prix est attirant (3.95€ pour 146 pages) et que le magazine va nous être utile pendant toute une saison (et vue le nombre de recettes, il faudra bien tout l'hiver pour toutes les essayer)

J'ai déjà fait quelques recettes de ce magazine.
Voici le gâteau magique de la page 21 :
Petit soucis au démoulage...j'ai attendu trop longtemps !
C'est une découverte, ce gâteau magique, je ne connaissait pas du tout. C'est très bon, trois textures différentes textures une même part...un régal !

Voici les torsades au jambon de la page 141 :

Rapide à préparer et à cuire, ces feuilletés se mangent tout aussi rapidement. Ils ont fait le bonheur de mes hommes (et le mien) lors de notre apéritif dinatoire du mercredi soir.

Comme la date de sortie du numéro deux n'est pas précisée et que je ne veut pas le rater j'ai aimé la page facebook de Vital food (ICI)
J'espère que cette présentation vous à plus. Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Euh tes torsades au jambon moi j'en veux bien lol
    Félicitions pour ce concours ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. je découvre ce magazine que je vais acheter dès demain -également vital food minceur (supp gratuit à top santé) très attrayant- très instructif...........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vital Food est devenu un incontournable pour moi !
      Merci de votre passage sur mon blog.
      Delphine

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !