2 février 2015

Baume à lèvres nourrissant et protecteur - Test Absolubio

Pour mon 1er test en tant que testeuse Absolubio, j'ai reçu la fragrance pour lèvres Chocolat Blanc. Cette fragrance est gourmande et sent effectivement le chocolat blanc. Ma fille m'a dit "hum, cela sent le Galak !". La gamme fragrance pour lèvres est riche de 6 parfums différents. En plus de chocolat blanc, vous trouverez : pomme, agrumes, miel, prune et vanille.

Ma 1ère idée fut forcément de réaliser des soins pour les lèvres. Trois recettes ont été élaborées samedi après-midi et deux déjà réalisées ! Je vous présente la première : un baume à lèvres nourrissant et protecteur.

Voici la photo :


Le contenant : un pot avec couvercle

Le matériel : Une balance et des bols de pesée - un bol de préparation - un mini fouet - une mini maryse

Les ingrédients (pour 10g de baume) :

Phase A
  • Huile Végétale de son de riz : anti-âge, calmante et apaisante (35.8%) : 3.58g
  • Beurre de Karité : hydratant, protecteur et nourrissant (40%) : 4g
  • Cire d'abeille jaune : épaississant et agent de texture (15%) : 1.5g
Phase B :
  • Glycérine : hydratant (8%) : 0.8g
  • Fragrance pour lèvres Chocolat Blanc (1%) : 0.1g
  • Vitamine E : anti-oxydant (0.2%) : 0.02g

Le mode opératoire:
  1. Transvasez la phase A (l'huile de son de riz, le beurre de Karité et la cire d'abeille) dans un bol de préparation et faire chauffer au bain-marie
  2. Lorsque la cire et le beurre sont totalement fondu, sortir du bain-marie. Mélanger pour refroidir la  préparation.
  3. Ajouter la phase B (la glycérine, la fragrance et la vitamine E) en mélanger entre chaque ajout
  4. Transférez rapidement dans votre pot et laisser refroidir à température ambiante

Il est indispensable de respecter une hygiène parfaite lors de la réalisation de ce baume. Il faut nettoyer et désinfecter le matériel, le plan de travail, les mains et le contenant. J'ai choisi la désinfection par l'alcool à 70°.


Une fois complétement refroidi, le baume est assez dur. Mon dernier baume du commerce était en pot mais n'étais pas aussi dur. J'étais plutôt sceptique, mais j'ai décidé de l'essayer quand même....Et j'ai bien fait car j'aime beaucoup. Il faut "frotter" le doigt sur le baume puis appliquer sur les lèvres. Dès l'ouverture du pot, des effluves de chocolat blanc s'échappent...C'est gourmand mais pas entêtant...j'adore !

J'utilise quotidiennement du baume à lèvres (matin et soir) il fait partie intégrante de ma routine visage quelle que soit la saison. Ce baume est parfait pour l'hiver.

Ayant utilisé un pot trop petit (7g au lieu de 10), j'ai versé le reste dans un 2ème pot. Je vais le faire tester par ma fille. Elle aime déjà l'odeur...à voir pour le reste !

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !