2 février 2015

Baume Réparateur pour Commissures des lèvres abîmées - Test Absolubio

Mi-janvier nous avons eu quelques jours plus froid que les autres. La salle de sport ou je prend  mes cours de country était particulièrement froide... j'ai même suivi le cours avec mon blouson. Les commissures de mes lèvres et les ailes de mon nez en sont sorties toutes abîmées ! Dès mon retour de la salle de sport j'ai appliqué mon baume Peaux Irritées et j'ai continué les applications matin et soir. Autant les ailes de mon nez se sont très vite rétablies que les commissures de mes lèvres sont restées abîmées. Les commissures sont rouges, "fendillées" et surtout douloureuses. C'est la première fois que mon baume peaux irritées n'est pas efficace. J'ai malgré tout continué à appliquer le baume matin et soir. Il n'y avait pas de détérioration mais pas d'amélioration non plus !

C'est en réalisant le Baume à lèvres nourrissant et protecteur que m'est venue l'idée d'ajouter du beurre de karité à mon baume peaux irritées. Je vous présente donc mon deuxième test de la fragrance pour lèvres Chocolat Blanc dans un Baume réparateur pour commissures des lèvres abîmées.

Voici le Baume réparateur :


Contenant : un pot avec couvercle (ici récupération)

Matériel : Balance et bols de pesée - Bol de préparation - Mini fouet - Mini Maryse

Ingrédients (pour 10g de Baume réparateur) :


Phase A :
  • Macérât Huileux Peaux Irritées : anti-inflammatoires, atténue les démangeaisons (49%) : 4.9g
  • Beurre de Karité :  hydratant, protecteur et nourrissant (25%) : 2.5g
  • Cire d'abeille jaune : épaississant et agent de texture(25%) : 2.5g
Phase B :

  •  Fragrance pour lèvres Chocolat Blanc (1%) : 0.1g
 Mode opératoire :
  1.  Transférez la phase A (Macérât huileux peaux irritées, beurre de karité et cire d'abeille) dans un bol de préparation. Faites chauffer au bain-marie en mélangeant de temps en temps avec le mini fouet
  2. Lorsque le beurre et la cire sont totalement fondus, retirez le bol du bain-marie. Mélanger avec le mini fouet pour faire  refroidir la préparation. Ajouter la fragrance en mélangeant
  3. Transvasez rapidement dans le pot. Laisser refroidir à température ambiante
Il est indispensable de respecter une hygiène parfaite lors de la réalisation de ce baume. Il faut nettoyer et désinfecter le matériel, le plan de travail, les mains et le contenant. J'ai choisi la désinfection par l'alcool à 70°. 

Utilisation : A l'aide d'une spatule cosmétique prélever une petite quantité de baume et appliquer sur la commissure des lèvres en faisant un léger massage pour faire pénétrer. Renouveler l'application de 2 à 6 fois par jour

Mon avis : Il ne faut vraiment pas en mettre beaucoup. J'ai constaté un réel soulagement dès la 1ère application. J'en met 4 fois par jour (c'est le 3ème jour d'utilisation) et les irritations ont déjà diminuées de moitié et surtout les douleurs disparaissent. Elle reviennent dès que je mange, donc j'en met après chaque repas ! Et cette bonne odeur de chocolat blanc... je ne peux m'empêcher de sentir le pot avant de l'utiliser. Le baume réparateur et la fragrance lèvres sont adoptés !

Édit : 5 jours complet de traitement (4 fois par jour) avec ce baume et je n'ai plus rien ! Ce baume est très efficace .

Je suis conquise par l'idée de pouvoir mettre une fragrance dans les produits pour les lèvres. En effet, les extraits aromatiques ne tiennent pas, j'en ai fait l'expérience avec mon baume à lèvres effet gloss. J'ai ainsi commandé d'autre fragrance : Miel (une évidence pour moi) et Pomme (le descriptif fait par Les tambouilles d'Orlane dans sa page facebook m'a donné envie d'essayer). Et oui, pour ne pas se lasser, il faut pouvoir changer de fragrance !

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Coucou Delphine ! Ce baume à l'air vraiment chouette ! Je garde cette recette dans un coin pour la tester. En plus ça fait un moment que j'ai envie de commander les macérâts de Véro, mais que je me demande ce que je pourrais bien en faire... La fragrance pomme est vraiment chouette ! Mon article sort demain sur le blog ! Bonne soirée. Bisettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Orlane !
      Ce baume est super efficace : 5 jours de traitement et je n'ai plus rien ! Le macerat peaux irritées est désormais un indispensable chez moi.
      Merci pour la fragrance pomme, je viens de l'acheter et elle est géniale ! Conforme à ta description !
      Bisous
      Delphine

      Supprimer
    2. Coucou Orlane !
      Ce baume est super efficace : 5 jours de traitement et je n'ai plus rien ! Le macerat peaux irritées est désormais un indispensable chez moi.
      Merci pour la fragrance pomme, je viens de l'acheter et elle est géniale ! Conforme à ta description !
      Bisous
      Delphine

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !