18 février 2015

Beignets Polonais sans Lactose

Je voulait essayer deux nouvelles recettes pour mardi gras. Ma fille ainée était présente et elle est intolérante au lactose. Quitte à tester une nouvelle recette, autant en faire une que tout le monde peut manger ! Je n'ai pas eu le temps de chercher une recette sans lactose sur internet...j'en ai donc crée une à partir d'une recette classique.

Voici la photo :


Les ingrédients : 500g de farine - 20g de levure de boulanger - 100g de sucre en poudre - 80g de margarine sans lactose - 3 oeufs - 15 cl de lait d'amande - 2 cuillères à soupe de fleur d'oranger - 1 pincée de sel - Huile de friture - sucre glace pour la décoration - confiture, compote ou chocolat à tartiner pour le garnissage

La préparation :
  1. Faire tiédir 7,5 cl de lait d'amande avec une cuillère à café de sucre en poudre. Ajouter la levure de boulanger et laisser reposer 15 minutes
  2. Dans un saladier mélanger la farine, le sel et le sucre. Faire un puits, y ajouter les œufs, la levure délayer, l'eau de fleur d'oranger et le reste du lait d'amande. Pétrir pendant 2 minutes
  3. Ajouter la margarine et continuer à pétrir une dizaine de minutes. Couvrir le saladier avec une serviette propre et laisser lever 2 heures à l'abri des courants d'air
  4. Étaler la pâte et découper des disques (j'ai utiliser un verre, mais je prendrai un bol la prochaine fois). Les déposer sur une feuille de papier de cuisson fariné et laisser lever 30 minutes
  5. Faire chauffer l'huile et faire frire les beignets par 3 ou 4. Les retourner dès qu'ils sont dorés puis les retourner encore deux fois de façon à les faire cuire deux fois de chaque côté
  6. Égoutter à l'aide d'une écumoire puis les déposer sur du papier absorbant. Laisser tiédir et saupoudrer de sucre glace
  7. Les beignets peuvent être consommés nature ou fourrés (confiture, chocolat à tartiner, compote de fruits,...)
Voici la photo des beignets tièdes et saupoudrés de sucre glace :



En version sans lactose s'est délicieux ! Plus léger qu'en version classique. Tout le monde à adoré. Recette adoptée

N.B. : Par contre, vous n'aurez pas la recette du deuxième essai...ma poche à douille à explosée...j'ai fait comme j'ai pu mais ce n'était pas assez cuit à l'intérieur. Je vais en refaire pour pouvoir tester convenablement !

Avez-vous fêtez mardi gras avec des beignets ? Quelle est votre recette préférée ? Dites-moi tout ! 

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !