10 février 2015

Huile Sèche Minceur et Fermeté

En juin dernier j'ai réalisé une huile objectif belles gambettes pour l'été. Après les fêtes de noël et de nouvel an, j'ai eu envie de refaire une huile de massage. Mais cette fois-ci je voulait faire une huile sèche pour que ce soit plus agréable à utiliser. J'ai également un peu modifier la recette de l'huile pour l'été.

Voici l'huile :

Le flaconnage : un flacon PET 200ml avec un bouchon de service

Matériel nécessaire : Une balance et des bols de pesée - un entonnoir - une maryse

Ingrédients (pour 150g d'huile sèche) :
  • Macérât Huileux de Bellis Maison, Tenseur, galbant, redonne de la fermeté (29%) : 43,5g
  • Macérât Huile de Café Maison, Anti-cellulite (29%) : 43,5g
  • Macérât Huileux de Lierre Maison, Anti-cellulite et anti amas graisseux (29%) : 43,5g
  • Dry Touch, Agent de Texture au toucher extra sec (11,45%) : 17,17g
  • Huile Essentielle de Citron, Anti-cellulite (0,5%) : 0,74g
  • Huile Essentielle de Pamplemousse, Drainante et Anti-cellulite (0,5%) : 0,74g
  • Huile Essentielle de Cèdre de l'Atlas, Anti-cellulite et Régénérante (0,5%) : 0,75g
  • Vitamine E, Anti-oxydant (0,05%) : 0,1g
Mode opératoire :
  1. Peser les ingrédients les uns après les autres et les transvaser dans le flacon
  2. Refermer le flacon et secouer pour mélanger les ingrédients
Il est indispensable de respecter une hygiène parfaite lors de la réalisation de ce baume. Il faut nettoyer et désinfecter le matériel, le plan de travail, les mains et le contenant. J'ai choisi la désinfection par l'alcool à 70°.  

Attention, les Huiles Essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants de moins de 7 ans.
  
Utilisation : Appliquer en massage, matin ou soir selon votre préférence, sur les parties du corps à raffermir et/ou présentant de la cellulite.

Mon avis : J'utilise cette huile sèche tous les matins. J'ai constaté une amélioration au niveau de la fermeté. Pour la cellulite, c'est plus difficile à dire. La texture de cette huile est parfaite pour moi ! En effet, elle est assez grasse pour permettre un massage et assez sèche pour pouvoir s'habiller après l'application. L'odeur de cette huile est très agréable ce qui rend son utilisation d'autant plus aisée. Cette huile sèche est adoptée

Comme il y à des huiles essentielles dans cette huile sèche, il faut faire une fenêtre thérapeutique. J'applique donc cette huile pendant trois semaines tous les matins puis je fait une pause d'une semaine.

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Coucou ☺ j adore l étiquette sur le flacon...Cette huile sèche semble bien sympa. Elinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      J'ai fait l'étiquette à partir d'une image trouvée sur Pinterest et importée dans Word.
      J'aime beaucoup cette huile elle sent bon le café (bon faut aimer le café ! ) Et elle est efficace !
      Bisous et à bientôt.
      Delphine

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !