14 février 2015

Meringues Légères

Mercredi j'ai fait un gâteau dont je n'utilisait que les jaunes d’œufs. Il me restait donc les blancs...comme je n'aime pas jeter...j'ai décidé de faire des meringues. Je vous donne MA recette. J'ai mis du temps à trouver le bon dosage de sucre, la bonne répartition entre les deux sucres, la bonne température de cuisson. Les recettes classiques sont beaucoup trop sucrées à notre goût...mais pas assez de sucre...ce n'est pas bon. Cette fois-ci j'ai trouvé la formule magique !

Voici la photo :


Le moule : la plaque "lèche-frites" du four (ou une grille) et un tapis en silicone

Les ingrédients : 4 blancs d'oeufs - 60g de sucre en poudre - 60g de sucre glace - 1 pincée de sel

Préparation :
  1. Préchauffer le four à 120°C (Th 4)
  2. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel
  3. Ajouter le sucre en pluie en continuant de fouetter jusqu'à ce que le mélange devienne brillant et lisse
  4. Ajouter le sucre glace et mélanger avec une spatule
  5. Mettre la préparation dans une poche à douille
  6. Faire des petits (ou grands, selon votre goût) tas sur le tapis silicone
  7. Faire cuire 2h
  8. Sortir la plaque du four et laisser refroidir
  9. Stocker dans une boîte hermétique 
Normalement, les meringues se conservent plusieurs jours dans une boîte hermétique...mais ici...en deux jours...mes hommes avaient tout manger !

Ces meringues sont délicieuses, elles sont sucrées juste comme il le faut. Elles croustillent sous la dent... un vrai bonheur ! Et vu la rapidité avec laquelle, le plat s'est vidé je peut sans hésiter affirmer que ma recette est adoptée...

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Voici le commentaire de Jess (j'ai fait une fausse manip...désolée Jess) :
    Miam miam ^^ j'aime bien les meringues mais j'en fais pas souvent! J'ai bien envie de t'en piquer une tien!!!! ;)
    Bonne dégustation :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jess et encore désolée pour la fausse manip !
      Elles étaient bien bonnes mais mes hommes ne m'en ont vraiment pas laissé beaucoup !
      Bisous

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !