7 février 2015

Savon Zen de la boutique "Les Savons de Mandelines"

Morgane du blog Méli Mélo de la Fée Morgane est allé à Lyon. Profitant de ce déplacement, elle s'est rendu dans les bonnes adresses données par ses copines. La boutique Les Savons de Mandelines en faisait partie.

J'étais très contente de voir le reportage photo de Morgane (à voir ICI) et de lire ses impressions. Bien que connaissant la boutique via le site internet. Ce n'est pas la même chose ! Et Morgane avait glissé une surprise à la fin de son article. Un concours pour gagner un savon Zen. Nous étions 3 à participer...et j'ai gagné !

Voici le savon Zen dans son emballage :

Après avoir ouvert le joli paquet, le savon tamponné d'un âne entouré de bulle de savons embaume la maison.

Voici le savon et son tampon :

Je regarde donc les étiquettes. La première avec le logo, l'adresse et le site internet de la boutique. La deuxième donne la composition que voici : Beurre de karité, huile de coco, lait d’ânesse, huile d'amandes douce, huile essentielle de bois de rose, huile essentielle de vétiver, poudre de rose de damas et glycérine. La dernière donne le numéro de lot, le poids net et indique le pourcentage  de lait d'ânesse (12%) et de sur graissage (8%) et indique une utilisation dans les 18 mois... Euh non, moi je l'utilise dès le lendemain !

La bonne odeur du savon doit être due aux deux huiles essentielles. Moi j'aime bien c'est particulier mais j'aime bien, chéri trouve que c'est un peu fort. La mousse est peu présente, cela contrarie chéri ! Avec le gant de toilette, cela va encore mais sans il n'y a vraiment pas beaucoup de mousse. Par contre le savon est onctueux et laisse la peau toute douce. C'est bien là l'essentiel pour moi ! De plus, le savon ne fond pas trop vite et c'est bien appréciable.

Si vous êtes dans la région lyonnaise, vous avez de la chance de pouvoir découvrir la boutique physique dont voici l'adresse : 4 rue Saint Jean à Lyon. Pour les autres qui comme moi êtes trop loin, allez faire un tour sur le site internet (ICI). Surtout que jusqu'au 17 février 2015 avec le code SOLD15, les Savons de Mandelines vous offrent une remise de 20% sur tout le site internet ! Vous pouvez également suivre l'actualité de la boutique sur sa page facebook Les savons de mandelines

Ce fût une belle découverte pour moi, j'espère qu'il en sera de même pour vous. Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. J aime beaucoup le tampon sur le savon et il doit être très doux...Elinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjoir Eliette,
      Le savon est en egfet très doux. Ma peau a vraiment apprécié. Moi aussi j'aime le tampon cela donne une belle finition au savon.
      A bientôt.
      Delphine

      Supprimer
  2. Tu m'étonnes que tu l’utilises aussitôt!!! J'aurais fait pareil ;) Très joli savon et très jolie présentation c'est très soignée :) et félicitations pour le concours
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jess,
      Merci, j'étais contente d'avoir gagné ! Le savon est bien présenté et surtout tout doux avec la peau.
      Bisous
      Delphine

      Supprimer
    2. Coucou Jess,
      Merci, j'étais contente d'avoir gagné ! Le savon est bien présenté et surtout tout doux avec la peau.
      Bisous
      Delphine

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !