13 mars 2015

Crème de jour anti-âge (Test Absolubio Complexe anti-âge)

Je n'ai plus de crème de jour mais pas trop l'envie de me mettre à travailler sur la formulation. Véronique de la boutique AbsoluBio m'a envoyé le complexe anti-âge à tester. Je me suis donc penché sur la fiche technique du produit. Et j'ai tout de suite vu que c'était l'ingrédient qu'il me manquait pour ma crème de jour. J'ai sorti mon cahier de brouillon et mon stylo...ma crème est née !

Voici la crème :
Ma crème dans son nouvel écrin  et sa nouvelle fragrance  (Cf édit de juin 2015-1 et -2 en bas de l'article)

La 1ère version de cette crème


Le contenant : un flacon pompe 50 ml un flacon airless 50ml


Le matériel : une balance et des bols de pesée - un bol de préparation - un mini fouet - une maryse - un entonnoir 

Les ingrédients :

Pour 50g de crème, il vous faudra :
  • Phase A :
    • Huile Végétale Cameline (Anti-âge : facilite la régénération cellulaire et aide à conserver l'élasticité et la souplesse de la peau) - 18% : 9g
    • Hydra'Glyceryl (émulsifiant "Glycreryl Stearate SE") - 4% : 2g
  • Phase B : Eau -  63,4% : 31,7g
  • Phase C :
    • Co enzyme Q10) (Anti-âge : anti-oxydant, régénérant, anti-radicaux libres, raffermissant et anti-rides) 3% : 1,5g
    • Complexe anti-âge (Anti-âge : protège des radicaux libres, améliore la tonicité et l'élasticité de la peau, stimule la synthèse du collagène) 10% : 5g
    • Fragrance Naturelle Fruits Rouges (parfume la crème) 1% : 0,5g
    • Cosgard (conservateur) 0,6% : 0,3g 
Le mode opératoire :
  1. Mettre la phase A (HV de Cameline et Hydra' Glycéryl) dans le bol de préparation
  2. Mettre la phase B (eau) dans un deuxième bol de préparation
  3. Faire chauffer les deux bols au bain-marie. Lorsque les deux préparations atteignent 70°C (l'eau se met à frémir), versez la phase B (l'eau) dans la phase A (HV Cameline et Hydra' Glycéryl) en mélangeant avec le fouet. Mélanger pendant 3 minutes, l'émulsion commence à prendre
  4. Sortir le bol du bain-marie et le déposer dans un fond d'eau froide. Continuer à mélanger jusqu'à ce que la crème soit bien prise et refroidie (environ 3 minutes)
  5. Ajouter la phase C (Co-enzyme Q10, Complexe anti-âge, Fragrance et Cosgard), en mélangeant bien entre chaque ajout
  6. Transvasez la crème dans votre contenant à l'aide de l'entonnoir et de la maryse
Il est indispensable de respecter une hygiène parfaite lors de la réalisation de cette crème. Il faut nettoyer et désinfecter le matériel, le plan de travail, les mains et le contenant. J'ai choisi la désinfection par l'alcool à 70°. La conservation de cette crème est de 3 mois.
 
Voici le résultat :
Mon avis :
La texture de cette crème est géniale grâce à l'utilisation de l'hydra'glycéryl comme émulsifiant.  La texture est validée
J'ai testé cette crème dans une situation un peu particulière. J'ai perdu ma maman deux semaines avant de faire cette crème. J'avais la mine déconfite, le teint blafard...une tête à faire peur quoi ! Je me disait que ce n'était pas important. 
A la première application de la crème, j'ai trouvé mon teint lumineux. Mon visage était "transformé"...et finalement cela à son importance. Et cela m'a aidé à me sentir mieux !
Cela fait un peu plus d'une semaine que j'utilise tous les matins cette crème. Je constate que la peau de mon visage est beaucoup plus lisse.  Jour après jour, ma peau est de plus en plus belle. J'adore. Cette crème est adoptée !

J'ai d'ailleurs déjà formulé un autre cosmétique avec le Complexe anti-âge, je viendrai vite vous le présenter voir ICI. Cet ingrédient est déjà devenu un de mes indispensables.

Edit de juin 2015-1 : Nouveau flacon ! En effet j'en ai eu assez du flacon qui laisse 1 bon cm de crème dans le flacon. Il faut jouer avec la tige de la pompe pour récupérer le fond...bonjour l'hygiène ! J'ai donc décidé d'essayer le flacon Airless 50ml de chez Absolubio. Ce flacon est tout simplement parfait. Facile à monter, il délivre la bonne dose de crème. Je l'adore !

Edit de juin2015-2 : Nouvelle fragrance ! J'ai testé la nouvelle fragrance naturelle Fruits rouges de chez Absolubio. Si vous aimez les fruits rouges, cette fragrance est faite pour vous ! Moi j'aime, j'aime, j'aime !

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Coucou Delphine ! D'abord, je te présente mes plus sincères condoléances pour ta maman. Elle a l'air vraiment chouette cette crème. Elle me plait car elle est simple. Je me garde ta recette dans un coin, elle pourra toujours me servir ! Bisette !! Orlane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Orlane.
      Cette crème est vraiment top. Je suis conquise par ce complexe. Il tient parfaitement ses promesses.
      Bises
      Delphine

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !