1 mars 2015

Mes 1ères mitaines cousues

Il y à quelques jours, je vous ai présenté la Sakacréa Box n°29. Dans celle-ci se trouvait un saKacréa contenant un kit pour réaliser des mitaines. N'ayant que de très basiques notions de couture, je n'ai jamais imaginé que je réaliserai une paire de mitaines. 

Le kit se compose de deux carrés en polaires vert, d'un écheveau de fil mouliné DMC fuchsia et d'un tuto clair et détaillé. Il faut couper les mitaines en largeur (en fonction de la taille de la main) et en hauteur (en fonction de la longueur désirée sur le haut de la main et sur le poignet). J'ai choisi de les faire plutôt haute (ben oui, je suis frileuse !!!)

Voici le kit :


La découpe fut facile et rapide. Je n'ai pas tout à fait suivi le tuto. Au lieu de faire un trou pour passer le pouce et coudre tout au long du côté opposé. J'ai décidé de faire la couture côté pouce en laissant un trou pour passer le doigt. En effet, je n'aimait pas le fait de voir la grosse couture tout le long de la mitaine. La couture a été faite sur l'intérieur de la mitaine et ne se voit presque pas.

J'ai enfin fait la broderie au point de Feston avec le fil mouliné. Je ne connaissait pas ce point mais il est plutôt facile à faire. J'ai brodé en haut, en bas et autour du pouce. J'aime le contraste entre les couleurs, cela donne du peps à mes mitaines.

J'ai enfin décoré les mitaines avec un bouton et un nœud tous les deux fuchsias. Je suis très contente du résultat et fière de mon travail ! Enfin, je peux dire que j'ai cousu quelque chose pour moi ! Merci Chris pour ce super saKacréa !

Voici mes mitaines :

Et les voilà portées :

Je les ai fini cet après-midi et porté immédiatement. Elle sont très confortables, bien chaudes et très jolies !

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. bravo à toi pour une première couture c'est très réussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chris ! Je n'aurai jamais essayé sans ton kit ! C'est une grande première qui me rend très fière.
      Merci aussi d'être venue faire un tour sur mon blog.

      Supprimer
  2. couleurs gaies !! bravo
    Brigitte D

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !