29 avril 2015

Nid de Pâques au chocolat

Je vous présente le gâteau que je fait tous les ans pour Pâques. Il s'agit d'un Nid de Pâques au chocolat. Je réalise cette recette depuis des années. Il à toujours autant de succès et comme je ne le fait qu'une seule fois par an, on ne s'en lasse pas. Au contraire, on attend son retour avec impatience !

Voici mon gâteau :

Moule : moule couronne
 
Ingrédients pour le gâteau : 250g de chocolat à cuire - 150g de sucre en poudre - 125g de beurre - 5 œufs - 50g de farine - 100g d'amandes en poudre

Ingrédients pour le glaçage : 150g de chocolat à cuire - 4 cuillère à soupe d'eau - 30g de beurre et 50g de sucre glace

Préparation du gâteau :
  1. Préchauffer le four à 180°C (Th 6)
  2. Casser le chocolat à cuire en morceaux et le faire fondre
  3. Casser les œufs, séparer les blancs des jaunes
  4. Battre les jaune avec le sucre en poudre. Ajouter le chocolat fondu, le beurre fondu et la poudre d'amande
  5. Battre les blancs en neige et les ajouter à la préparation
  6. Faire cuire 30 minutes à 180°C (Tg 6)
  7. Démouler et laisser refroidir
Préparation du glaçage :
  1. Faire fondre le chocolat avec l'eau
  2. Ajouter le beurre et mélanger. Lorsque le beurre est complétement incorporé, ajouter le sucre glace (en dehors du feu) en mélangeant bien pour éviter les grumeaux
  3. Verser le glaçage sur le gâteau en le nappant entièrement
  4. Mettre au réfrigérateur
  5. Décorer avant de déguster
Décoration du gâteau : Laisser libre cours à votre imagination ! Cette année, j'ai utilisé :
J'ai moins chargé la décoration de mon nid de pâques cette année, je le trouve bien plus jolie comme cela. En plus la poudre dorée donne une touche très classe !

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. L effet de la poudre dorée sur le gâteau sur le chocolat est juste magnifique ☺ je n ai jamais vu cette poudre en vente, faut que j'en trouve pour l anniversaire de ma puce en juillet, trop beau! Loriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Loriane ! Moi aussi j'aime la poudre dorée. J'espère que tu trouveras. Bisous

      Supprimer
  2. Humm ça donne envie ton gâteau! En plus il est très beauuuuuuu :D
    je garde la recette pour essayer !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jess,
      Je suis plutôt contente de la déco. Et il est vraiment bon. Tu me duras su tu as aimé.
      Bisous

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !