7 avril 2015

Sérum Rajeunis-moi ! (Test absolubio complexe anti-âge)

J'ai déjà fait un 1er test du Complexe anti-âge de chez Absolubio dans une crème de jour anti-âge (ICI). Le complexe anti-âge peut-être utilisé à hauteur de 60%. Vu l'efficacité de ma crème de jour, j'ai eu envie d'un produit dans lequel je pourrai tendre vers la concentration maximale du complexe anti-âge. L'idée du sérum m'est venue très rapidement. J'ai choisit mes différentes huiles pour leur propriétés et odeurs. Dès la première utilisation, j'ai réalisé que j'adorai ce sérum. Il sent divinement bon, il n'est pas trop gras et pénètre plutôt bien. Dès quelques jours d'utilisation, son efficacité s'est fait ressentir : le teint est beaucoup plus lumineux, la peau est comme repulpée. Je me sens rajeunie !

Il faut maintenant que je lui trouve sa place dans ma routine. Après plusieurs essai, j'ai choisi d'appliquer le sérum le soir entre ma lotion et ma crème de nuit.

Voici mon sérum :
Le contenant : flacon sérum 20ml (avec pipette)

Le matériel : un bol de préparation - une balance et des bols de pesée - un mini fouet - une mini maryse - un entonnoir

Les ingrédients (pour 15g de sérum) :
  • Complexe anti-âge (Anti-âge : protège des radicaux libres, améliore la tonicité et l'élasticité de la peau, stimule la synthèse du collagène) 60% : 9g
  • Huile Végétale de Prune (Anti-oxydante et Adoucissante) 18.8% : 2.82g
  • Huile Végétale de Cameline (Anti-âge : facilite la régénération cellulaire et aide à conserver l'élasticité et la souplesse de la peau) 10% : 1.5g
  • Huile Végétale de Bissap (Anti-Odydante et Anti-âge : lutte contre le vieillissement de la peau) 10% : 1.5g
  • Fragrance Cosmétique Lèvres Prune (pour sa merveilleuse odeur de prune, N.B. : fragrance pouvant être utilisée pour les lèvres mais pas seulement) 1% : 0.15g
  • Vitamine E (Anti-rides et anti-rancissement des huiles) 0.2% : 0.03g

Mode Opératoire :

Il est indispensable de respecter une hygiène parfaite lors de la réalisation de ce sérum. Il faut nettoyer et désinfecter le matériel, le plan de travail, les mains et le contenant. J'ai choisi la désinfection par l'alcool à 70°. La conservation de ce sérum est de 3 mois.
  1. Peser les différents ingrédients un par un (Complexe anti-âge, HV de Prune, HV de Cameline, HV de Bissap, Fragrance Prune et Vitamine E) et les transvaser dans le bol de préparation en mélangeant entre chaque ajout avec le mini fouet
  2. Transvaser dans le flacon à l'aide de la mini maryse et de l'entonnoir

Voici le résultat après mélange de tous les ingrédients :


Quelle belle couleur, n'est-ce pas ? Dommage que la délicieuse odeur de prune n'arrive pas jusqu'à vous !

Il ne me restait plus qu'à trouver un nom pour cette petite merveille. Après avoir fait plusieurs propositions sur la page facebook, "Rajeunis-moi !" à été retenue.

Les sérums ont le vent en poupe... ma copine Orlane à également eu l'idée de réaliser un sérum huileux pour sont test de l'huile de Cameline cliquez ICI pour voir son sérum zone T capricieuse

Édit: Le 9 mars 2016, ma recette a été élue recette du jour par Tambouill'  dont vous retrouverez le site internet ICI. Vous pouvez suivre la page facebook de Tambouill ICI. Merci à Nathalie pour cette récompense.




Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Excellent choix de nom ! Rajeunis moi, c'est très original !

    Enfin un sérum anti age ou l'on est sur qu'il contient de vrais et efficaces ingrédients antiage !

    RépondreSupprimer
  2. merci pour cette recette. j'ai craqué ce we après un atelier absolubio pour l'hv de prune et la fragrance, ainsi que pour le complex anti âge! je vais donc foncer tester ces petites douceurs...merci encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage sur mon blog ! Désolée pour la réponse tardive.
      L'HV de prune est divine, j'adore son odeur. Le complexe anti-âge est devenu un de mes indispensable.
      A bientôt.

      Supprimer
  3. bravo pour "l'élection recette cosméto du jour!"
    je t'admire de faire tes produits toi-même

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cécile,
      Merci ! J'ai été contente de recevoir cette récompense.
      Ce n'est pas si cocompliquque cela.
      Delphine

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !