29 avril 2015

Sérum Tenseur Visage (2ème version)

Je faisait déjà mon sérum tenseur visage depuis un an environ. Lorsqu'un jour, je suis tombée à cours de co-enzyme Q10. J'ai donc dû adapter ma recette. Trouvant cette nouvelle formulation plus efficace. J'ai adopté cette nouvelle formule.

Voici mon nouveau Sérum :


Le contenant : un flacon spray 50ml (ici de récupération)

Le matériel : une balance et des bols de pesée, un bol de préparation, un mini-fouet, une mini maryse et d'un mini-entonnoir

Les ingrédients (pour 50g) :
  • Gel d'Aloe Vera maison (effets tenseurs et régénérants) 93,1% : 46,55g
  • Co-enzyme Q10 (régénérant, anti-âge, anti-oxydant, anti-radicaux libres, anti-rides) 3% : 1,5g
  • Bio remodelant (redensifiant, raffermissant et "liftant", prévient de la dégradation du collagène) 3% : 1,5g
  • Acide hyaluronique (hydratant, repulpant, anti-âge) 0,3% : 0,15g
  • Cosgard (conservateur) 0.6% : 0,3g
Le mode opératoire :

Il est indispensable de respecter une hygiène parfaite lors de la réalisation de ce sérum. Il faut nettoyer et désinfecter le matériel, le plan de travail, les mains et le contenant. J'ai choisi la désinfection par l'alcool à 70°. La conservation de ce sérum tenseur est de 3 mois.
  1. Peser le Gel d'Aloé Vera dans le bol de préparation
  2. Ajouter le Co-enzyme Q10 et le Bio-remodelant en mélangeant entre chaque ajout
  3. Ajouter l'Acide Hyaluronique, mélanger, laisser reposer dix minutes et mélanger de nouveau énergiquement
  4. Ajouter le Cosgard et mélanger
  5. Transvaser dans le flacon spray à l'aide d'un mini entonnoir et de la maryse

Le Bio-remodelant fonctionne très bien chez moi. Ce nouveau sérum me donne entière satisfaction. Il remplace définitivement la 1ère version. 

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Salut !

    Le co-enzyme étant soluble dans l'huile, comment tu fais?
    Moi je le mets dans un sérum huileux...
    http://framboisebleue.over-blog.com/2016/05/serum-precieux-pour-le-contour-des-yeux-mais-pas-que.html

    Bonne soirée, ou bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise,
      Sur la fiche technique du gel d'aloe vera d'Aroma Zone, il y à une recette minute à base de gel d'aloe vera et de Coenzyme Q10. Je n'ai jamaus eu le moindre soucis de stabilité de mon gel tenseur. Aucun déphasage entre l'actif et le gel d'aloe vera sur toute la durée d'utilisation du gel tenseur.
      Je vais voir ta recette.
      Delphine

      Supprimer
    2. OK, c'est bon à savoir, merci beaucoup pour ta réponse !

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !