8 mai 2015

Gel tenseur Buste

J'ai essayer d'appliquer le lait corporel raffermissant au bellis et à la rose de Bertille sur le buste mais je n'ai pas aimé du tout. J'ai toujours utilisé un gel au niveau du buste et c'est la texture que j'aime pour cette partie du corps. J'ai donc décidé d'en formuler un...ce ne fut pas si facile que cela. Après bien des remaniements, je vous présente enfin mon Gel tenseur Buste.

Le voici :

Le contenant : un flacon pompe de 100ml (ici récupération d'un flacon-pompe de gel d'aloe vera avant que je le fasse moi-même)

Le matériel :  Balance et bols de pesée - Bol de préparation - Mini fouet - Mini maryse - Entonnoir à poudre

Les ingrédients (pour 90g de gel, soit environ 100ml) :

  • Gel d'aloe vera maison (tenseur et régénérant) 60%  :  54g
  • Macérat huileux de Bellis maison (raffermissant et tenseur du buste) 18% : 16,2g
  • hydrolat de rose (tonifiant et régénérant) 15.4% : 13.8g
  • Extrait de Kigélia (tonique et raffermissant) 5% : 4.5g Lire attentivement la fiche technique du kigélia à cause de son effet oestrogen like. Particulièrement déconseillé aux femmes enceintes et/ou allaitantes.
  • Fragrance (pour moi : pétales de rose) 1% : 0,9g
  • Conservateur (pour moi : Cosgard) 0.6% : 0.6g
 N.B. : si vous ne voulez pas utiliser l'extrait de Kigélia, mettre 20,5% de Bellis (soit 18.4g) et 17.9% d'Hydrolat de rose (soit 16.1g) et supprimer l'extrait de kigélia.

Mode opératoire :

Il est indispensable de respecter une hygiène parfaite lors de la réalisation de ce gel. Il faut nettoyer et désinfecter le matériel, le plan de travail, les mains et le contenant. J'ai choisi la désinfection par l'alcool à 70°. La conservation de ce gel tenseur du buste est de 3 mois.
  1. Peser le gel d'aloe vera dans le bol de préparation
  2. Ajouter le macérât huileux de bellis, l'hydrolat de rose, l'extrait de kigélia, la fragrance et le conservateur. Mélanger entre chaque ajout.
  3. Transvaser dans le flacon pompe à l'aide de l'entonnoir et de la maryse
Voici le gel :



J'applique ce gel tenseur une fois par jour sur le décolleté et la poitrine... et ma peau est beaucoup plus ferme ! Je constate une réelle différence. Exit, le décolleté fripé... Par contre l'effet "augmentation de volume des seins" n'est pas vérifié chez moi....et c'est tant mieux car je n'en est pas besoin !

En ce qui concerne l'extrait de kigélia, j'en incorpore une fois sur deux dans ma recette. L'effet oestrogène like me pose question. Mais comme je trouve le gel plus efficace quand il en contient... je m'en passe difficilement.

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Bonjour Delphine :-)
    Ta recette semble efficace pour le buste, en plus avec du gel d'aloe vera que j'adooore!
    J'ai l'habitude d'appliquer sur le buste ma crème pour le corps, tout simplement, mais pourquoi pas une crème plus spécifique pour cette partie du corps :-)
    j'ai mon aloe vera et mon macérat de bellis, y'a plus qu'à... l'effet sera peut être plus rafraichissant qu'une crème pour les beaux jours qui arrivent, youpi!
    merci pour la recette et à bientôt Loriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cou cou Loriane !
      Merci de ta visite !
      J'aime beaucoup l'application du gel sur le buste, c'est très agréable (beaucoup plus qu'une crème). L'effet tenseur est bien là.
      A bientôt
      Delphine

      Supprimer
  2. Coucou ! Elle est chouette cette recette. Penses-tu qu'on puisse se passer du gel d'aloé ? J'y ai fait une réaction une fois (il y a bien longtemps), et depuis je n'ose vraiment plus l'utiliser. Le gel prend bien sans ajout de gomme ? Sinon, pour l'aloé, je pensais remplacer par de l'eau, ou un macérat hydroglycériné, avec un ajout de xantane ... Je vais y réfléchir, je te dirais si je fais quelque chose !Je te souhaite une belle journée ! Bises ☼

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Orlane,
      Merci !
      Il y à de la gomme xanthane dans le gel d'aloe vera donc je n'en rajoute pas. Et je n'ai jamais eu de soucis de prise du gel ni de tenue dans le temps. Tu pourrais faire un gel avec de l'hydrolat de rose et de la xanthane pour remplacer le gel d'aloe vera (tu perdras l'effet tenseur de l'aloe)
      Désolée de te répondre si tard mais je n'avait pas souvent accès à l'ordi (mon ado préparait son épreuve d'histoire des arts pour le brevet)
      Merci de ta visite. A bientôt.
      Bisous
      Delphine

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !