6 mai 2015

Pennés aux tomates et à la Ricotta

J'aime beaucoup les pâtes, j'en fait très régulièrement. Aujourd'hui, je vous propose une recette très simple mais néanmoins délicieuse !

Voici le plat :

Les ingrédients (pour 3 personnes) : 1 oignon émincé - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive - 2 briquettes de coulis de tomates (soit 400g) - 200g de pennés crus - 120g de Ricotta - Basilic - Parmesan - Sel et Poivre

La préparation :
  1. Faire cuire les pâtes dans de l'eau bouillante 8 minutes
  2. Faire blondir l'oignon émincé avec l'huile d'olive. Ajouter le coulis de tomates et faire cuire 6 minutes
  3. Délayer la ricotta dans la sauce, ajouter le basilic, du sel et du poivre
  4. Égoutter les pâtes et les ajouter dans la sauce. Laisser cuire 2 minutes en mélangeant doucement à la cuillère en bois.
  5. Parsemer de copeaux de parmesan, mélanger et servir aussitôt
Ce plat  s'accompagne parfaitement de jambon cru mais peut également se manger sans viande ! 

Vous pouvez bien sûr remplacer le coulis de tomates par des tomates entières (que je ne digère malheureusement pas du tout)

Comme mon pot de ricotta faisait 250g,  je vais réaliser des mini cakes saumon courgette ricotta avec le restant du pot.

Ce plat est apprécié par toute la famille. J'espère vous avoir donné envie d'essayer cette recette simplissime ! Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Humm ça doit être bon avec de la salade le top :D
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jess,
      J'adore manger ce plat avec des haricots verts...les hommes me regardent de travers car eux détestent les haricots verts !
      Bisous

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !