19 mai 2015

Shampoing Ado

Mon ado a un cuir chevelu très sensible. Alors la formulation de ce shampoing c'est toute une histoire ! J'ai commencé par lui faire tester la base shampoing seule puis en faisant un ajout à la fois. Ouf, c'est bon le cuir chevelu tolère le shampoing et il lui plaît !

Voici le shampoing :

Le contentant : un flacon de 250ml (récupération d'un flacon de base shampoing neutre) avec un bouchon de service


Le matériel : Bol de préparation - Balance et bols de pesée - Fouet - Maryse - Entonnoir à poudre


Les ingrédients (Pour 200g de shampoing) :



  • Base shampoing neutre bio 95,8% : 191,6g
  • MSM (lutte contre l'acné, régule les cuirs chevelus gras, améliore l'état des cuirs chevelus sensibles et lutte contre les pellicules) 2% : 4g
  • Bacti Pur (Séborégulateur, antibactérien)  2% : 4g
  • Huile Essentielle de Tea tree (Purifiant, assainit et tonifie cuir chevelu) 0,2% : 0,4g
Le mode opératoire :

Il est indispensable de respecter une hygiène parfaite lors de la réalisation de ce shampoing. Il faut nettoyer et désinfecter le matériel, le plan de travail, les mains et le contenant. J'ai choisi la désinfection par l'alcool à 70°. La conservation de ce shampoing Ado est de 3 mois.
  1.  Peser la Base shampoing dans le bol de préparation
  2. Ajouter le MSM en mélangeant énergiquement. Puis ajouter le Bacti Pur et l'HE de Tea Tre en mélangeant entre chaque ajout
  3. Transvaser la préparation dans le flacon à l'aide de la maryse et de l'entonnoir

NB : Pour que le shampoing mousse correctement, il faut que le cuir chevelu et les cheveux soient bien humides. Sinon, il faut faire deux shampoings consécutifs.

Maintenant que moi (voir ICI et ICI) et notre ado avons notre shampoing, c'est au tour de chéri...et en plus, il est partant. 

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Coucou Delphine
    Sympa cette recette ☺ Perso j adore le MSM dans les shampoings pour cheveux gras...j essaierai avec le bacti pur que je réserve habituellement pour mes deos ☺ A bientôt Loriane

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Loriane,
    Merci de ton passage. Mon ado aime bien, tu me diras ce que tu en penses ?
    Bises
    Delphine

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !