17 mai 2015

Tarte Chocolat Carambar

C'est une recette ultra simplissime que je vous présente aujourd'hui ! La recette est issu du site poulain dessert, il s'agit de la Tarte Chocolat Carambar que j'ai légèrement modifiée.

Voici la tarte :
Les ingrédients : 1 tablette de chocolat  Poulain Dessert Extra Noir au  Carambar - 1 rouleau de pâte sablée - 20 cl de crème liquide (allégée pour moi) - 20g de margarine (de beurre si vous préférez)


Le moule : moule à tarte

La préparation :
  1. Préchauffer le four à 180°C
  2. Étaler la pâte sablée dans le moule à tarte avec la feuille de cuisson. Piquer la pâte avec une fourchette et la faire cuire à blanc 25 minutes jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Laisser refroidir
  3. Couper le chocolat en morceaux, ajouter la crème et le beurre coupé en morceaux. Faire fondre au micro-ondes 3 minutes (ou au bain marie, si vous préférez) le plus important est de ne pas remuer tant que le chocolat et le caramel ne soit complètement fondu
  4. Lorsque la préparation est complétement fondue, mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.
  5. Enlever la pâte sablée cuite du moule. La poser sur un plat et la garnir de la préparation au chocolat. Placer la tarte au réfrigérateur au moins 3h avant de la déguster

C'est très bon ! Mais il est important de ne pas mélanger la préparation au chocolat avant que tout ne soit fondu (mon 1er essai était beaucoup moins bon en mélangeant...pourquoi ? C'est mystère mais c'est ainsi) C'est vraiment super facile à faire, alors n'hésitez pas ! Une autre photo pour finir de vous convaincre d'essayer :


Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !