16 juin 2015

Baume réparateur Pieds Secs - Test Absolubio

J'ai reçu en test de la boutique Absolubio un pot de beurre de noix. Ce beurre à une odeur très douce Il pénètre rapidement dans la peau et ne laisse pas un toucher gras. Le beurre de noix est nourrissant, émollient, protecteur et régénérant. Il est entre autre indiqué pour les peaux sèches. J'ai eu très envie de les utiliser pour mes pieds très secs qui ont grand besoin d'hydratation et de réparation. L'idée du baume réparateur m'est venue immédiatement.

Voici le baume :

Le contenant : un pot de 100ml (ici de récupération)

Le matériel : une balance et des bols de pesée - un bol de préparation - un fouet - une maryse

Les ingrédients (pour 100g de baume) :
Mode opératoire :

Il est indispensable de respecter une hygiène parfaite lors de la réalisation de ce baume. Il faut nettoyer et désinfecter le matériel, le plan de travail, les mains et le contenant. J'ai choisi la désinfection par l'alcool à 70°. La conservation de ce baume réparateur est de 3 mois.
  1. Mettre dans le bol de préparation la phase A (beurre de noix, huile végétale de germe de blé et cera bellina). Faire chauffer au bain-marie jusqu'à la fonte totale du beurre et de la cera bellina. Sortir du bain-marie et mélanger rapidement
  2. Ajouter la phase B (la fragrance et la vitamine E) en mélangeant entre chaque ajout
  3. Transvaser dans le pot à l'aide de la maryse
Utilisation : Prélever une ou deux noisette(s) de baume avec une spatule cosmétique et appliquer sur les pieds en massage doux. Insister sur les zones sèches en ajoutant du baume si nécessaire. Utiliser ce baume au quotidien pour un meilleur résultat.

Test et verdict : Après avoir fait un bain de pieds et réalisé un gommage, j'ai appliqué ce baume en deux temps. Dans un premier temps, j'ai appliqué le baume en léger massage en insistant sur les talons. Dans un deuxième temps, j'ai étalé le baume sans le faire pénétrer puis j'ai entouré les pieds de film alimentaire que j'ai conservé 3 heures puis retiré l’excédant avec du papier absorbant. Mes pieds étaient très doux. Je renouvellerai cette opération toutes les semaines. 

J'applique ce baume tous les soirs en effectuant un massage des pieds. C'est un moment de détente que j'apprécie énormément. Je constate au fil des jours une nette amélioration des zones sèches et notamment des talons.

Il est à noter que ce baume est plutôt compact. Il est très agréable à utiliser car il fond rapidement et s'étale donc facilement. Ce qui permet d'allier traitement des zones sèches et massage relaxant. Sa couleur jaune-oranger est très jolie. Par contre, la fragrance douceur de lait est très discrète. Toutefois, elle atténue l'odeur de l'huile végétale de germe de blé que je trouve assez forte. Baume réparateur pieds secs adopté.

Ce beurre de noix est une belle découverte et fera d'ailleurs partie d'une prochaine recette que je dois encore peaufiner. Vous la découvrirai bientôt.

Vous pouvez retrouver la boutique de Véronique sur le site internet ICI et sur sa page facebook ICI. Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur sa page facebook :  Le Home Made de Delphine 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Bonjour!
    Du beurre de noix, je ne connais pas et ç est une belle découverte, surtout que je commande à absolu bio depuis très récemment �� Loriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Loriane !
      Le beurre de noix est hyper sympa. Il peut être utilisé seul sans soucis. Et tu verras, il laisse la peau satinée c'est très agréable.
      Bienvenue parmis les clientes de la super boutique qu'est Absolubio.
      Bisous.
      Delphine

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !