15 juin 2015

Gommage Pieds à la Pierre Ponce - Test Beauté en Douceur

J'ai reçu quatre produits de la boutique Beauté en Douceur à tester : de l'olivem 1000, de la poudre de pierre ponce, une fragrance Frangipanier et de l'huile de Marula. J'ai tout de suite eu l'idée de réaliser un gommage pour mes pieds. Ils sont tellement secs et avec des chaussures ouvertes ce n'est pas tellement beau. Il est temps de passer à l'attaque !

Voici le gommage :
Le contenant : un pot de 100ml (ici récupération)

Le matériel : une balance et des bols de pesée - un bol de préparation - un fouet - une maryse

Les ingrédients :
Mode opératoire :

Il est indispensable de respecter une hygiène parfaite lors de la réalisation de ce gommage. Il faut nettoyer et désinfecter le matériel, le plan de travail, les mains et le contenant. J'ai choisi la désinfection par l'alcool à 70°. La conservation de ce gommage pieds  est de 3 mois.
  1. Mettre dans le bol de préparation : l'eau et l'olivem 1000. Faire chauffer le bol au bain-marie. Lorsque l'eau commence à frémir et que l'olivem est complétement fondu, mélanger avec le fouet pendant 3 minutes. Quand l'émulsion commence à prendre, sortir le bol du bain-maire et le poser dans un fond d'eau froide. Continuer à mélanger avec le fouet pendant 3 minutes
  2. Lorsque la préparation est refroidie, ajouter la fragrance et le cosgard en mélangeant bien entre chaque ajout
  3. Transvaser dans un pot à l'aide de la spatule maryse
Utilisation : Prélever avec une spatule cosmétique une noix de gommage à la pierre ponce. Appliquer sur un pied mouillé. Masser entièrement le pied en insistant sur les zones les plus sèches. Rincer à l'eau claire et sécher correctement. Recommencer avec l'autre pied.

Test et Verdict : J'ai réalisé ce gommage après avoir fait un bon bain de pieds. La pierre ponce est très efficace contre les callosités. Celles-ci ont bien diminuées mais n'ont pas disparues. Pour que le bénéfice soit réel, il faut renouveler l'opération régulièrement (une fois par semaine).
La pierre ponce exfolie efficacement sans agresser la peau. Mention spéciale à la fragrance frangipanier pour laquelle j'ai eu un coup de cœur. Elle est douce, fleurie, féminine et tient parfaitement bien dans le gommage. J'aime beaucoup ce gommage qui va me redonner des pieds touts doux. Gommage pour Pieds adopté

A noter que ce gommage pieds peut tout à fait être utilisé sur le corps.

A votre tour de prendre soin de vos pieds et de ressortir vos chaussures d'été en toute sérénité !

Vous pouvez retrouver ces produits sur le site de Camille  ICI. Vous pouvez retrouver l'actualité de la boutique sur sa page facebook ICI. Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur sa page facebook :  Le Home Made de Delphine 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Merci pour ta recette, il faudra que je teste cet exfoliant. Mes pieds j'en prends pas assez soin.... :/
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jess !
      Ah ben je ne suis pas la seule. Il est simple a faireJes efficace. Et l'occasion d'un bon petit massage !

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !