25 juin 2015

Savonnerie Pop !

Lison est une blogueuse confirmée, son super blog C moi qui la fait est était une référence. De supers recettes cosmétiques, un ton unique. Oui mais voilà...le blog est en pause...

Mais c'est pour la bonne cause ! Lison a ouvert une savonnerie artisanale Pop ! Des savons bons pour le moral et pour la peau. A l'image de sa créatrice, les savons sont colorés et leurs noms sont funs. Réalisés à Marseille par Lison, bien sûr, les savons sont composés d'ingrédients de qualité.

Marseille, c'est loin pour moi... Heureusement, Pop ! a un site internet. Je me suis donc offert un coffret pour la fête des mères composé de :
  •  sang pour sang rouge et noir à la bonne odeur cerise : un en version normale (80g) et deux en version mini (15g)
  • La framboise sur le gâteau rose, blanc et bleu : deux en version mini (15g) qui sentent bon la framboise sucrée.
  • Le clown du spectacle noir, rouge, blanc et bleu : un en version mini (15g) parfumé au pop-corn
  • Pop Inaugure rose : un en version mini (15g) à la fleur de figuier
Le coffret :
Photo retrouvée sur ma page facebook

Les savons étaient joliment présentés dans une boîte en carton rouge aux bords festonnés et au couvercle en plastique transparent. Une mini épingle en bois tenant un cœur en papier sur lequel était noté "bonne fête maman" accompagnait la boîte. Je ne peux vous montrer de photo du coffret... la carte mémoire de mon téléphone m'a traitreusement lâchée ! J'ai offert un mini sang pour sang à ma fille, rangé les savons dans ma salle de bains et mis de côté les minis en double (Sang pour sang et La framboise sur le gâteau).

Devant le Saint Graal (ma boîte à savons), j'ai longtemps hésité pour savoir quel savon de Lison j'allais utiliser en premier. Et c'est le mini La Framboise sur le gâteau qui a attiré le plus mon attention. Dès l'ouverture de l'emballage, les narines sont envahies par l'odeur sucrée et gourmande de ce savon. Et oui,  il sent super bon  !  Les couleurs (rose, bleu et blanc) sont jolies et vives (le gant est tâché à l'utilisation du savon, mais pas de panique, cela part au lavage). La mousse est bien présente et elle laisse la peau toute douce. Enfin, il ne fond pas trop vite. Bref, que du bonheur  ! 

Voici le 1er mini testé :

Récemment, j'ai eu la chance de gagner un lot de mini Pop !sur la page d'd'Hindi Beauty, Handmade et Compagnie
Oups la faute dans le nom du blog d'Hindi, c'est Compagnie bien sûr

2 nouveaux minis (15g) à découvrir :
3  minis (15g) déjà dans le coffret "fête des mères" : La framboise sur le gâteau, Pop inaugure et Le clown du spectacle.

Cela me fait donc un total de 5 minis en double...que vais-je bien pouvoir faire de ces petites merveilles ?

En attendant de trouver la réponse, vous pouvez visiter le site internet de Pop ! ICI et ainsi profiter des soldes (-15% sur tout le site internet) et liker la page facebook ICI pour suivre l'actualité de la savonnerie.
***********

Edit de juillet 2015 (2ème mini testé) : Le mini "Complétement tarte" me faisait de l’œil dans ma boite à savons. Il est vraiment très beau. Il est vitaminé : les couleurs jaune, verte et blanche sont bien franches. La fragrance "tarde au citron" est très discrète. La mousse est toujours bien présente et la peau est vraiment douce. Il ne fond pas rapidement non plus. Je l'aime beaucoup, même si je lui préfère "La framboise sur le gâteau"

Le 2ème mini testé :

**********

Edit d'août 2015 (3ème mini testé) :  Le mini Cocktail a été testé fin juillet. J'aime beaucoup les couleurs de ce savon très douce et féminine. La mousse est généreuse et onctueuse. Il laisse la peau très douce. L'odeur de ce savon est subtile, je n'ai pas réussit à la définir (fruité mentholé d'après le descriptif) En tout cas, il sent super bon ! C'est mon préféré. Aussitôt fini aussitôt commandé en taille normale.

Le 3ème mini testé :



**********

Edit de septembre 2015 : Ce mois-ci j'ai testé le mini Mon papa avait de la barbe. Dès l'ouverture de l'emballage, une agréable odeur sucrée vient titiller les narines. Pas de doute, ce savon sent la barbe à papa ! Retour en enfance garanti. Les couleurs rappellent aussi la sucrerie de mon enfance. Un beau dégradé de rose qui produit une belle mousse rose. Ce savon tâche aussi le gant, mais les couleurs partent au lavage. Bien évidemment, ce savon est également très doux pour la peau. Ce savon fait aussi partie de mes préférés. J'ai oublié d'en prendre un lors de ma dernière commande...il va falloir remédier à ce problème ! (Édit d'octobre 2015 : j'ai réparé ce malheureux oubli ! Mon papa avait de la barbe est désormais dans ma boîte à savons)

Voici le 4ème mini testé :
Comme j'ai oublié de prendre une photo, je vous montre celle du site de la savonnerie Pop



*********
Édit d'octobre 2015 : Ce mois-ci j'ai testé le mini Le Clown du Spectacle. Je ne sais pas pourquoi mais celui-là ne me faisait pas trop envie. Je ne le trouvait pas beau et mon méga rhume m'empêchait de profiter de sa merveilleuse odeur de pop corn caramélisé ! A la première utilisation, j'ai immédiatement changé d'avis. Tout d'abord, il est "rigolo" il laisse le gant tout bleu. Même qu'au rinçage l'eau est légèrement bleutée (je vous rassure, aucun schtroumph n'a été maltraité pour obtenir cette jolie couleur). Je trouve cela fun, un savon qui donne le sourire c'est génial, non ?!? Je vous rassure ni la peau ni le gant ne restent bleus.  Par contre, la peau est toute douce, la mousse est très agréable et quand le rhume est parti...l'odeur est à tomber ! Celui-ci va faire partie de mes chouchous. Il fera partie d'une prochaine commande, c'est certain. Et Comme Lison va sortir une 3ème chantilly, cela ne devrait pas tarder.

Voici le 5ème mini testé :

*********

Édit de décembre 2015 : ce mois-ci, j'ai testé sang pour sang c'est le seul "grand" savon que je vais tester (les autres sont des minis)...et j'en suis ravie. Avant même de déballer le savon, je suis envahie par sa délicieuse odeur de cerise qui embaumait ma boîte à savon. Les couleurs, rouge noir, sont plutôt originales. Le marbrage (le dessin du savon) est très joli et dévoile de très jolies rayures. A l'utilisation, ce savon produit une mousse onctueuse délicatement parfumée. La peau se colorent légèrement le temps de se frotter le corps. Le rinçage fait disparaître la couleur pour faire place à une peau toute douce. Le gant de toilette est taché mais les traces rouges et noires partent simplement au lavage. Je suis totalement conquise par ce savon.

Voici sang pour sang, le 6ème savon testé :


********

Édit de janvier 2016 : J'ai testé le dernier mini "Inaugure". Lorsque je le déballe, je suis conquise par l'odeur féminine qu'il dégage (fleur de figuier). En plus il est rose...alors il sera pour moi ! Je décide de l'utiliser pour mon visage. C'est le 1er savon saponifié à froid que j'utilise pour le visage. Jusque là c'est soit mousse nettoyante soit savon en melt and pour. J'ai une légère appréhension au début, peur de ressentir des tiraillements. Mais en fait, non, il est très doux pour la peau délicate du visage. Je l'utilise avec une lingette en tissu : je frotte le savon sur la lingette, je nettoie le visage et rince à l'eau claire. La peau est parfaitement nettoyée et toute douce. Ce savon étant une édition limitée pour l'inauguration de la savonnerie, je ne pourrai malheureusement pas le mettre sur ma prochaine commande.

Voici le dernier mini testé :


***********

Je vous ferai découvrir chaque savon au fur et à mesure de leur utilisation. Tous les savons ont été utilisés, ils sont tous super ! Je vous fait un top 5 de mes chouchous parmi les savons présentés ci-dessus :

  • 1ers ex aequo : Sang pour sang et Coktail
  • 3ème ex aequo : Mon papa avait de la barbe et Le Clown du spectacle
  • 5ème : Framboise sur le gâteau

N'hésitez pas à découvrir les savons Lison à directement à la savonnerie de Marseille si vous êtes chanceux ou dans la boutique en ligne de Pop.  Des odeurs, des couleurs, du pep's vont mettre du bonheur dans votre salle de bains. Des ingrédients sains et rigoureusement sélectionnés vont prendre soin de votre peau.

D'autres commandes ont été passés chez Pop, je vous les présenterai bientôt car je suis FAN.

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur sa page facebook :  Le Home Made de Delphine 

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Ces savons sont superbes et j'aime beaucoup les noms que Lison leur a donné.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Severine,
      Merci de ta visite 😀
      Elle a beaucoup d'imagination Lison ! En effet, ils sont beaux et surtout bons pour la peau.
      A bientôt
      Delphine

      Supprimer
  2. J'ai toujours pas commandé mais il faut que je fasse ;) j'aime beaucoup leurs belles couleurs !!^^
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jess,
      C'est les soldes sur le site de Pop, 15 % de remise...c'est le moment de se laisser tenter !
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou ,
    il va falloir que je passe commande un de ses quatre ! =P Mais il y en a tellement qui me plaisent ...Mr va crier =P
    C'est un super article très complet Bravo !
    Bonne journée Delphine =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Morgane,
      Les produits de Lison sont super ! Tu n'es pas obligée de tout acheter d'un coup, prends-en deux ou trois à la fois, cela passera mieux avec Monsieur ;-)
      Bonne soirée et merci de ta visite.
      Delphine

      Supprimer
  4. Coucou Louise
    Tout à fait ! Et si bons pour la peau.
    Merci de ta visite
    Delphine

    RépondreSupprimer
  5. Wahou tous ses savons.
    c'est vrai qu'ils sont beaux et on l'air chouette.
    J'avais aussi acheté tous les savons en taille mini mais après une réaction (plaque rouge) avec le savon cocktail j'ai préféré offrir tous ces que j'avais.
    Complétement tarte à l'air sympa aussi à voir si celui ci passerai mieux ou pas (j'ai un peu d’appréhension maintenant)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Val,
      J'ai bien aimé testé les minis et j'ai eu la chance d'en gagner une partie !
      Je comprends ton appréhension si tu as fait une réaction. J'aime moins Complétement tarte, il est sympa mais ne fait pas partie de mon top 5.
      Merci de ta visite.
      Delphine

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !