13 juin 2015

Shampoing Solide pour cheveux gras Secrets de Provence

Il y à quelques temps Camille de la boutique Beauté en douceur organisait un concours flash sur sa page facebook Recettes de cosmétiques maison naturels. Il fallait découvrir qu'elle était la nouvelle gamme présente dans sa boutique. Comme je suis de près son actualité, il a été facile pour moi de découvrir qu'il s'agissait de la gamme "Secrets de Provence". J'ai été la première à trouver, j'ai donc gagné ! J'ai pu prendre le produit de mon choix dans la gamme. J'ai choisi le Shampoing Solide pour cheveux gras.

Voici le shampoing :




Voici la composition INCI du shampoing : Disodium Lauryl Sulfosuccinate, Cetearyl Alcohol, triticum Vulgare (Wheat) Starch*, Glycerin**, Cocamidopropyl Betaine, Hydrogenated Castor Oil, Stearic Acid, Coco Glucoside, Aqua (Water), Butyrospermum Parkii (Shea) Butter*, Bentonite, Parfum (Fragrance), Illite, Limonene, Eugenol. * Ingrédients issus de l'agriculture biologique. ** Transformé à partir d'ingrédients biologiques. (source : Beauté en douceur) Il est à noter que ce shampoing à l'argile verte sans sulfate est fabriqué avec des ingrédients 100% d'origine naturelle dont 20,4% issus de l'agriculture biologique.



Description
Le shampoing se présente dans un sachet plastique. Il est fourni avec un support plastique adhésif. Le shampoing est rond avec un trou au milieu pour pouvoir l'accrocher sur le support. Le "donut" n'est pas lisse, il fait des vagues. La prise en main est de ce fait plus facile.

Le test
Le shampoing sent très bon mais pas trop fort, juste ce qu'il faut. Après avoir suffisamment mouillé mes cheveux et le cuir chevelu, j'ai frotté dessus le "donut" (comme je le fait avec un savon sur le corps).  J'ai massé délicatement mon cuir chevelu (il est fragile) et bien frotté les longueurs. J'ai ainsi obtenu une belle mousse abondante et qui se  rince facilement. Je n'ai ensuite eu aucune difficulté à démêler mes cheveux mi-longs (sans avoir utilisé mon super masque avoine/coco).

Verdict : Lorsque j'essaie un nouveau shampoing, c'est toujours une source de stress chez moi. En effet,  je fais le test sans utiliser au préalable ma lotion pour cuir chevelu irrité. Il y a donc un risque que mon cuir chevelu démange énormément. Après avoir lavé mes cheveux, je ressens une sensation de propreté, de fraîcheur et de légèreté mais aucun gratouilli (OUF). Ce shampoing à réussi toutes les étapes, il est adopté. J'aimerai que chéri et notre ado le teste mais là ce n'est pas gagné !


Je suis convaincue par ce shampoing, j'espère vous avoir donné l'envie d'essayer cette nouvelle gamme. Vous pouvez retrouver les produits Secrets de Provence sur le site de Camille ICI. Vous pouvez retrouver l'actualité de la boutique sur sa page facebook ICI. Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur sa page facebook :  Le Home Made de Delphine 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !