28 juin 2015

Soin de nuit nutrifif revitalisant - test Beauté en Douceur

J'ai reçu de la part de Camille de la boutique Beauté en Douceur un flacon d'huile végétale de Marula. Ne connaissant pas du tout cette huile végétale et Camille ne l'ayant pas encore ajouté à son catalogue à ce moment-là, j'ai effectué des recherches.

Les propriétés de l'huile végétale de Marula sont :
  • revitalisante et nutritive
  • hydratante et émolliente
  • réparatrice et cicatrisante
  • adoucissante
  • riches en acides mono insaturés et anti oxydants
L'huile végétale de Marula est indiquée pour :
  • nourrir les peaux sèches
  • réduire les rougeurs
  • prévenir et réduire la formation des rides
  • prévenir et réduire les vergetures
  • donner brillance et douceur aux cheveux
Ma crème de nuit étant terminée, j'avais envie d'une nouvelle recette. Séduite par les propriétés et les indications (mise en gras ci-dessus), je me suis mise à la formulation de ma nouvelle crème. 

Voici donc mon soin de nuit nutritif revitalisant :

Le contenant : un flacon airless 50ml

Le matériel : une balance et des bols de pesée - un bol de préparation - un fouet - une maryse

Les ingrédients (pour 50g) :


  • Phase A :
  • Phase B : 
    • Eau - 71% : 35.5g
  • Phase C :
    • Actif bio-remodelant (anti-âge, raffermissant) 3% : 1,5g
    • Fragrance Frangipanier (parfume) 0.6% : 0.3g
    • Cosgard (conservateur) 0.6% : 0.3g
    • Complexe Sodium Benzoate & Potassium Sorbate (conservateur) 0.8% : 0.4g
N.B. : si vous n'utilisez que le cosgard comme conservateur, il faut rajouter 0.8% d'eau (soit 71.8% - 35.9g)

Le mode opératoire :
 
Il est indispensable de respecter une hygiène parfaite lors de la réalisation de ce soin nutritif. Il faut nettoyer et désinfecter le matériel, le plan de travail, les mains et le contenant. J'ai choisi la désinfection par l'alcool à 70°. La conservation de ce soin nutrifif est de 3 mois.
  1. Mettre dans le bol de préparation la phase A (l'huile végétale de Marula et l'olivem 1000) et dans un autre bol la phase B (l'eau). Faire chauffer les bols au bain-marie. Lorsque l'eau commence à frémir et que l'olivem est complétement fondu, ajouter la phase B (eau) dans la phase A (huile + olivem) en mélangeant avec le fouet pendant 3 minutes. Quand l'émulsion commence à prendre, sortir le bol du bain-maire et le poser dans un fond d'eau froide. Continuer à mélanger avec le fouet pendant 3 minutes
  2. Lorsque la préparation est refroidie, ajouter la phase C (Bio remodelant, Fragrance, conservateurs) en mélangeant bien entre chaque ajout
  3. Transvaser dans le flacon airless à l'aide de la spatule maryse
 

Utilisation :  Appliquer le soir sur le visage et le cou propre en faisant pénétrer par de légers massages.
 
Test et verdict : L'huile végétale de Marula est délicieusement parfumée. Son parfum naturel se marie parfaitement avec la fragrance Frangipanier (la fragrance est faiblement dosée car elle tient vraiment très bien dans les préparations). La crème obtenue est  blanche (si cela vous contrarie, ajoutez une pointe de couteau du mica de votre choix). Ce soin nutritif pénètre rapidement et laisse la peau douce. Nourrie et hydratée, la peau semble plus ferme et lumineuse. Quand aux rides elles s'estompent ! La mission de ce soin nutritif revitalisant est accomplie - Soin adopté
 
C'est les soldes chez Beauté en Douceur, c'est le moment de découvrir de passer commande  ICI. Vous pouvez retrouver l'actualité de la boutique sur sa page facebook ICI. Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur sa page facebook :  Le Home Made de Delphine 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Bonjour ☺
    c est une bonne idée d'associer le cosgard et le complexe benzoate/sorbate, je vais me pencher sur la fiche technique de ce dernier pour voir☺ avec cette chaleur étouffante j ai un peu peur pour mes préparations...
    Merci pour la découverte de cette huile, j'aime toujours en découvrir de nouvelles ☺
    Loriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Loriane,
      Moi aussi cette chaleur m'inquiète un peu, d'ailleurs je n'ai pas tambouillé la semaine dernière !
      Ravie de t'avoir fait découvrir cette huile. C'est un réel coup de cœur pour moi.
      Merci de tes visites régulières
      Bisous et à bientôt.
      Delphine

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !