18 juillet 2015

Crème pour les mains "remonte le temps" - Test Absolubio du Beurre de Noix (2)

Le beurre de noix est un beurre crémeux aux propriétés très intéressante. En effet, il est naturellement riche en anti-oxydant qui aident notamment à rajeunir la peau. Idéal pour les peaux endommagées par le soleil et les peaux matures. Le beurre de noix est adapté pour une utilisation contre les tâches de la peau. (source : fiche technique du beurre de noix)

Autant les cheveux blancs ne me dérangent pas du tout, autant je déteste ces vilaines tâches qui commencent à s'installer sur mes mains ! Même si Cathy, ma super esthéticienne, m'a rassurée en me disant que cela n'étaient pas encore des tâches de vieillesse. Et oui, ce ne sont que des tâches dues au soleil. Mais comme je ne m'expose quasiment pas, je me dit que je doit être sensible à l'apparition des tâches ! Alors autant y remédier...

Voici ma super crème :

Le contenant : Flacon Airless 50ml (c'est mon nouveau flacon chouchou, pratique à utiliser mais aussi à nettoyer et désinfecter)

Le matériel : une balance et des bols de pesée - un bol de préparation - un fouet - une maryse

Les ingrédients :
N.B.: si vous n'utilisez pas de Complexe Sodium Benzoate & Potassium Sorbate, vous devez donc doser l'hydrolat de fleur d'oranger à 33,7% (soit 16,9g)

Le mode opératoire

Il est indispensable de respecter une hygiène parfaite lors de la réalisation de cette crème. Il faut nettoyer et désinfecter le matériel, le plan de travail, les mains et le contenant. J'ai choisi la désinfection par l'alcool à 70°. La conservation de cette crème est de 3 mois. 

  1. Mettre la phase A (Beurre de Noix et Olivem 1000) dans le bol de préparation
  2. Mettre la phase B (Hydrolat de Fleurs d'oranger et eau) dans un deuxième bol
  3. Faire chauffer les deux bols au bain-marie. Lorsque les deux préparations atteignent 70°C (l'eau se met à frémir), versez la phase B (l'eau et hydrolat) dans la phase A (BV Noix et Olivem 1000) en mélangeant avec le fouet. Mélanger pendant 3 minutes, l'émulsion commence à prendre
  4. Sortir le bol du bain-marie et le déposer dans un fond d'eau froide. Continuer à mélanger jusqu'à ce que la crème soit bien prise et refroidie (environ 3 minutes)
  5. Ajouter la phase C (Fragrance et Conservateurs), en mélangeant bien entre chaque ajout
  6. Transvasez la crème dans le contenant à l'aide de la maryse
 Le PH de cette crème est de 6


Utilisation : Appliquer une noisette de crème sur les mains propre. Faire pénétrer dans un léger massage

Test : La texture de cette crème est parfaite. La crème est très agréable à utiliser, elle pénètre rapidement en laissant la peau douce et satinée. Je l'utilise depuis 10 jours tous les soirs et je constate une nette diminution des tâches sur mes mains. Sur la main gauche, il n'y a plus de tâches. La main droite étant plus exposée (notamment en voiture) il reste quelques tâches. Mais celles-ci sont beaucoup plus claires et plus petites. Elles ne se voient quasiment plus.

Verdict : Ces tâches me désespéraient et les voir disparaître jour après jour est un immense plaisir ! La fragrance est très agréable, j'avais peur qu'elle soit trop forte mais non, elle parfume juste ce qu'il faut (c'est important pour moi car je dors avec les mains sous le visage donc si la fragrance est trop forte, je ne le supporte pas). La texture a été immédiatement adoptée tant elle est agréable. C'est une des premières fois où je suis autant fière d'une de mes réalisations ! Cette crème est totalement adoptée.

Le beurre de noix est une très belle découverte. Après avoir fait du bon boulot sur mes pieds Voir le baume réparateur pieds secs ICI) ce beurre me redonne de très jolies mains. Je suis conquise !

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur sa page facebook :  Le Home Made de Delphine  


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Bonjour Delphine!
    je viens de découvrir grâce à ton post le beurre de noix sur le site de vente, c est vrai qu il a l'air très onctueux :-)
    moi aussi j'ai ces vilaines taches sur les mains, pas dues à l'age mais au soleil, j'ai la peau très blanche et très sensible au soleil ....ça me dérange aussi...je m'inspirerai de ta recette pour les atténuer ;-)
    merci et un bel été à toi :-)
    Loriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Loriane,
      Le beurre de noix est devenu un de mes indispensables. J'adore l'aspect satiné qu'il laisse sur la peau et son toucher non gras. Vu les résultats sur mes mains, je travaille sur la formulation d'un masque anti-tâches pour le visage.
      Bises et bel été à toi aussi.
      Delphine

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !