20 juillet 2015

La pâtisavonnerie Madame Marchand

Madame Marchand est un concept unique. En effet, ce n'est pas une savonnerie mais une pâtisavonnerie. Priscillia et son équipe propose dans la boutique de Chateau-Thierry toute une gamme de pâtisavons tous plus beaux les uns que les autres. La boutique est trop loin pour moi mais grâce à sa page facebook (ICI), je peux admirer leurs créations. Puis, après quelques déboires, il y à eu l'ouverture de la boutique en ligne (ICI). J'ai enfin pu céder à la tentation !

Voici ma commande :

Pour cette commande le plus dur était de choisir ! J'ai opté pour :
  • un œuf de pâques, joliment présenté dans un sachet sur un lit de "paille".  On aurait vraiment dit un œuf en chocolat blanc (d'ailleurs un autocollant précise qu'il ne faut pas le manger). Je l'ai offert à mon ado pour Pâques et il à adoré (il trouvait cela trop fort !)
    Verdict : Il était très beau et très doux pour la peau. Il produisait une belle mousse onctueuse
  • un Cupcake Madame Marchand Avril : c'est un savon saponifié à froid. Il est superbement  réalisé...tellement bien que je n'ai pas encore pu me résoudre à l'utiliser (cf l'édit de septembre 2015 en bas de l'article pour voir mon avis).
  • une Crème de Délice à la fraise : une crème de douche que j'ai offert à ma fille et elle à vraiment aimé !
    Verdict : Cette crème sent délicieusement la fraise, produit une mousse très douce et onctueuse. Idéale avec une fleur de douche, cette crème est un régal pour la douche.
  • un Coffret Surprise : j'aime les surprises alors ce coffret était une évidence !
Zoom sur le coffret surprise :

  • lot de 2 petits beurre  : Ils sentent divinement bons. J'en ai utilisé un et il embaumait la salle de bains.
    Verdict : La peau est délicatement parfumée. Le savon mousse correctement. Je trouve qu'il fond un peu vite. Chéri n'aime pas trop car il trouve qu'il est trop petit. 
  • un savon "tartelette" beige et rose : il est girly à souhait. Je l'ai offert à ma fille qui l'a trouvé trop chou !
    Verdict : le savon produit une mousse agréable qui laisse la peau douce. Le plus dur est de se convaincre à l'utiliser tellement il est mignon
  • Crème de Délice à la fraise : comme j'en avait commandé une à la fraise, il est dommage que ce soit le même parfum dans celle du coffret surprise
  • un mini "caramel beurre salé"
Dans ma commande était également glissé deux mini "caramel beurre salé" et "coco" . Comme j'ai passé commande le 1er avril, Madame Marchand glissait ce jour-là une surprise dans chaque commande. J'ai reçu un savon rose en forme de lapin.

J'ai réutilisé le coffret pour offrir à ma fille une crème de délice à la fraise, le savon "girly" et un mini "caramel beurre salé"

Cette commande fut ma première commande chez Madame Marchand. L'envoi est très rapide et soigné. Un petit autocollant vous indique qui à préparé votre colis (moi c'était par Monsieur Marchand). Il y aura d'autres commandes car Madame Marchand fait de très jolies créations. De plus Priscillia crée régulièrement des nouveautés (notamment le Cupcake Madame Marchand  proposé chaque mois dans une nouvelle version). La seule amélioration que j'aimerai trouver au niveau du site internet est une identification plus claire  des différents procédés de fabrication (les savons en Melt&Pour et les savons saponifiés à froid).

C'est le moment de craquer pour les Pâtisavons de Madame Marchand car ce sont les soldes sur le site internet (soldes Madame Marchand ICI). De plus jusqu'au 31 juillet, les frais de port sont remboursés en pâtisavons !
*********
Edit de septembre 2015 : Je me suis enfin décidé à utiliser le cupcake d'avril. Il est beau, mais cela on le savait déjà...le sachet est transparent. Mais il est surtout très bon pour la peau. L'utiliser était un pur moment de bonheur. Le savon produit une très belle mousse onctueuse. La peau est toute douce. La forme fut un peu déroutante pour chéri et moi (on trouvait qu'il était un peu gros). Mais notre ado a de suite été conquis par la forme "cupcake" du savon. Mais comme il fond au fur et à mesure des utilisations, la grosseur du savon ne fut pas un problème très longtemps !

Voici le cupcake sorti de son emballage :


Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur sa page facebook :  Le Home Made de Delphine  
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Ses savons ont l'air joli et sympa.
    Ça fait déjà plusieurs fois que je me prépare un panier chez elle mais je n'arrive pas à franchir le pas de l'achat, un jour quand je serais plus riche peut être!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Val,
      Ils sont vraiment beaux ! Mais surtout ils laissent la peau très douce. Il y à des soldes sur le site de Madame Marchand, c'est peut-être l'occasion de se faire plaisir !
      Delphine

      Supprimer
    2. On verra pour les soldes de janvier.
      La j'ai beaucoup trop craqué déjà cette fois ci!

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !