9 septembre 2015

Fondant au chocolat blanc

Cela fait bien longtemps que je n'ai partagé de recette de cuisine avec vous ! Parmi toutes les recettes que je dois poster, j'ai choisi une recette de gâteau...et oui, je suis une gourmande version sucrée. J'aime beaucoup le chocolat blanc mais je n'avait qu'une seule recette en stock (celle du gâteau chocolat blanc et speculoos). Et dans le groupe Facebook Chocolat Passion, Karyn, créatrice du groupe, a proposé un défit (ou un concours sans gain) "réaliser un fondant au chocolat". J'ai donc immédiatement eu l'idée et l'envie d'en réaliser un au chocolat blanc. Je suis partie à la recherche d'une recette sur internet. Celle de Titelul dans Les foodies a retenue mon attention (voir sa recette ici). Voici donc ma version de cette recette de Fondant au Chocolat Blanc

Voici le fondant :

Les ingrédients : 5 œufs - 150g de sucre en poudre - 60g de farine - 180g de chocolat pâtissier blanc (Nestlé dessert pour moi) - 60g de beurre (margarine allégée pour moi)

Le moule : un moule cœur Tefal (ou un moule à manquer de 24cm)

La cuisson : 25 minutes à 180°C (Th 6)

La préparation :
  1. Préchauffer le four à 180°C (Th 6)
  2. Battre les œufs avec un fouet. Ajouter le sucre et battre énergiquement
  3. Ajouter doucement la farine et mélanger
  4. Faire fondre le chocolat blanc et le beurre au micro-ondes 1mn30 (à 600W), laisser reposer 30 secondes. Mélanger énergiquement avec une spatule silicone jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène et lisse
  5. Verser le mélange chocolat blanc-beurre dans la préparation et mélanger
  6. Beurrer et fariner le moule. Verser la préparation dans le moule
  7. Faire cuire 22 à 25 minutes (selon votre four) à 180°C (Th 6) en surveillant la cuisson pour que le gâteau soit bien fondant
  8. Laisser refroidir quelques minutes avant de démouler

Voici une part :

N.B. : il faut veiller à ne pas prendre un moule trop grand sinon le gâteau est tout plat et n'est de ce fait pas fondant car trop cuit.

Verdict : Ce fondant est délicieux ! Chéri et Ado ont été conquis par cette recette que j'ai déjà refaite plusieurs fois depuis. Le fondant est bien là, le goût du chocolat blanc est bien présent.

Et vous, vous aimez les fondants ? le chocolat blanc ? Si vous répondez oui à ces deux questions, je vous conseille vivement cette recette. Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !