3 septembre 2015

Masque hydratant anti-âge

Ma fille était tellement contente de son  masque hydratant pour peaux mixtes que j'ai eu envie d'en faire une version adaptée à ma peau. Je voulais mon masque hydratant et luttant contre les signes de l'âge (et oui, la cinquantaine approche à grands pas...). J'ai choisi l'Huile Végétale de Cameline et l'Hydrolat de rose pour leurs propriétés anti-âge. La texture du masque ainsi que ses propriétés hydratantes me plaisaient, j'ai donc conservé le reste des ingrédients.

Voici le masque :

Le contenant : un pot 50ml avec couvercle (ici récupération)

Le matériel : Une balance et des bols de pesées, un bol de préparation, un fouet et une Maryse

Les ingrédients :
Le mode opératoire :

Il est indispensable de respecter une hygiène parfaite lors de la réalisation de ce masque. Il faut nettoyer et désinfecter le matériel, le plan de travail, les mains et le contenant. J'ai choisi la désinfection par l'alcool à 70°. La conservation de ce masque est de 3 mois. 
  1. Mettre la phase A (HV de Cameline et Olivem 1000) dans le bol de préparation
  2. Mettre la phase B (Hydrolat de rose) dans un deuxième bol
  3. Faire chauffer les deux bols au bain-marie. Lorsque les deux préparations atteignent 70°C, versez la phase B (l'hydrolat) dans la phase A (HV Cameline et Olivem 1000) en mélangeant avec le fouet. Mélanger pendant 3 minutes, l'émulsion commence à prendre
  4. Sortir le bol du bain-marie et le déposer dans un fond d'eau froide. Continuer à mélanger jusqu'à ce que la crème soit bien prise et refroidie (environ 3 minutes)
  5. Ajouter la phase C (MHG de Coquelicot, Fragrance et Conservateur), en mélangeant bien entre chaque ajout
  6. Transvaser la crème dans le pot à l'aide de la Maryse

Utilisation : Appliquer le masque sur le visage propre et sec. Laisser poser10 minutes. Rincer à l'eau claire. Le masque peut-être utilisé une fois par semaine.
Variante : Après la pose de 10 minutes, retirer le surplus du masque à l'aide d'un mouchoir en papier ou d'une lingette lavable. Ne pas rincer mais faire pénétrer les dernières traces du masque.

Verdict : Ce masque est très agréable à utiliser. Il est si doux que je n'ai même pas envie de l'enlever ! J'ai essayer les deux méthodes d'utilisation (avec ou sans rinçage) et j'apprécie les deux. La peau est parfaitement hydratée, douce. J'adore... Je peux donc dire que ce masque est adopté !

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Il y a bien longtemps que je ne me suis pas fait de masque... :( il va falloir que je me refasse une routine !
    Sympa ta recette.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jess,
      J'essaie de faire un masque une fois par semaine. Avec le gommage visage, c'est à peu près les deux seules choses avec lesquelles je suis régulière.
      Tu devrais en faire de temps en temps, cela fait du bien.
      Bisous.
      Delphine

      Supprimer
  2. Coucou Delphine !
    Joli masque...il me donne terriblement envie de faire le macérât de coquelicots, en ce moment je suis dans ma période macérât lol
    Il doit sentir bken bon la rose...
    Loriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Loriane,
      Je ne m'en lasse pas de ce masque (j'en suis à ma 3ème fournée). Je dois d'ailleurs refaire du MHG de Coquelicots, le mien est terminé.
      J'aime le parfum délicat de la fragrance Pétales de Rose.
      Bisous
      Delphine

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !